La musique classique en héritage

La musique classique en héritage
(Photo : Photo gracieuseté)

CULTURE. Le 11 octobre dernier, tout juste avant son concert inaugural 2018-2019, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) organisait une activité reconnaissance aux donateurs du Programme de dons 2015-2020. Dans le cadre enchanteur de la Galerie d’art de la Maison des arts Desjardins Drummondville, l’événement a accueilli plus de 50 personnes.

«L’objectif de récolte en dons privés est de 1 250 000 $ sur une période de 5 ans. Vous faites partie des 85 individus, entreprises et fondations qui ont contribué à cette campagne. Grâce à votre grande générosité et à l’engagement remarquable du comité de financement, les sommes amassées atteignent près de 610 000 $ à ce jour. De plus, cette campagne s’inscrit dans le cadre du programme Mécénat Placements Culture en vertu duquel, le ministère de la Culture et des Communications du Québec accorde des subventions de contrepartie, qui s’ajoutent à vos dons afin d’augmenter les fonds et d’assurer la pérennité de cette institution culturelle», a partagé Diane Pepin, directrice générale.

Alain Caillé, président du conseil d’administration de l’OSD, a exprimé ce message de remerciements aux membres

Alain Caillé, président du conseil d’administration; Geneviève Allaire, directrice du développement et des partenariats;
Diane Pepin, directrice générale; Robert Lamy, trésorier. Absentes sur la photo : Catherine Tremblay, présidente du comité de financement et Me Élisabeth Jutras, membre du comité de financement.

du comité de financement : « Vous savez, peu d’orchestres symphoniques au Québec choisissent d’investir temps et ressources dans une campagne de cette ampleur ! J’aimerais, à cet effet, souligner l’engagement sincère et le soutien des gens passionnés derrière ce programme ambitieux qu’est le programme de dons 2015-2020 – la musique classique en héritage.

Les invités ont ensuite assisté au magnifique concert « Pour en finir avec Brahms » et ont été à même d’apprécier toute l’intensité et toute la virtuosité de leur orchestre symphonique. En effet, sous la direction de Julien Proulx, les musiciens ont offert toute une performance, y allant d’interprétations enivrantes des œuvres au programme, dont la majestueuse troisième symphonie de Brahms, une œuvre phare de la musique romantique.

 

 

 

Partager cet article