La Maison des arts en nomination pour le Félix Diffuseur de l’année

La Maison des arts en nomination pour le Félix Diffuseur de l’année
Le personnel de la Maison des arts Desjardins de Drummondville s’est réuni l’instant d’une photographie pour célébrer sa nomination au prochain gala de l’Adisq. (Photo : (Photo Ghyslain Bergeron))

CULTURE. «Juste un mot : fierté!», s’est exclamé la directrice générale de la Maison des arts Desjardins de Drummondville, Marie-Pierre Simoneau, en apprenant que l’organisation qu’elle dirige est en nomination dans la catégorie «Diffuseur de l’année» au prochain gala hors d’ondes de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (Adisq).

La maison des arts est en nomination dans cette catégorie au même titre que le Grand Théâtre de Québec, la Corporation du théâtre L’Étoile de Brossard et Diffusion En scène Rivière-du-Nord de Saint-Jérôme.

«De se retrouver avec tous ces noms, c’est quelque chose! Je crois cependant que nous avons de bonnes chances de remporter le prix, car nous avons connu une année 2017 vraiment extraordinaire avec notre programmation pour le 50e anniversaire, a exprimé Mme Simoneau. Cette année-là a changé la dynamique de notre équipe. Nous sommes unis plus que jamais.»

L’année 2017 a en effet été bouillonnante sur la scène drummondvilloise. Parmi les moments forts de l’année, soulignons le spectacle Champagne, pogos et tuxedo avec les artistes Léane Labrèche-Dor et Mickaël Gouin qui ont apporté une visibilité nationale à cet événement 100 % drummondvillois.

La Maison des arts n’a remporté qu’une seule statuette en carrière. À cette époque, on l’appelait cependant le Centre culturel de Drummondville.

«C’était en 1989! Le Félix est justement devant moi pendant que je te parle. Ce serait bien d’en avoir un autre plus brillant et tout neuf. On est dû!», a rigolé la directrice générale.

Au cours des dernières années, la Maison des arts a cependant été mise en nomination à quelques reprises. L’an dernier, elle était aussi en lice pour le prix Diffuseur de l’année; puis, en 2014, le Félix Salle de spectacle de l’année lui a glissé entre les doigts.

Le gala de l’industrie se tiendra le 24 octobre prochain, au Club Soda de Montréal.

Des artistes de la région aussi en nomination

  • Kaïn (Groupe ou duo de l’année aux côtés de 2Frères, Alfa Rococo, Galaxie et Les sœurs Boulay).
  • Brimbelle (Album ou DVD de l’année – jeunesse aux côtés de Maria Cannelloni, Arthur L’aventurier, Atchoum et Victor Vermette)

 

Partager cet article