La jeunesse et la sagesse sur la même scène (Photos)

La jeunesse et la sagesse sur la même scène (Photos)
Hubert Lenoir. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FESTIVAL. La première soirée du Festival de la poutine de Drummondville s’est avérée un succès. La poutine était bonne, les enfants ont pu s’amuser dans le parc et les artistes ont tous offert une dynamique prestation.

Dès l’ouverture des portes à 17 h, les festivaliers ont envahi le site de la rue Cockburn. L’odeur des frites fraîches planait déjà dans l’air quand les premières notes se sont fait entendre sur la scène principale.

Après la prestation des récipiendaires du Prix Trois Accords (Secondaire en spectacle), Hubert Lenoir est apparu sur les planches. Les connaisseurs ont tout de suite apprécié la performance du jeune artiste, alors que d’autres ont écarquillé les yeux en l’apercevant, maquillé, dans son costume plutôt excentrique.

Kaïn.

C’est Kaïn qui assurait la partie intermédiaire de la soirée. Fidèle, le groupe a interprété plusieurs succès des dernières années en y ajoutant quelques nouveautés.

Robert Charlebois.

«La tournée s’achève et on est vraiment heureux de pouvoir faire un passage, ici, dans notre patelin», a crié Steve Veilleux, le chanteur de la formation.

Finalement, Robert Charlebois, qui en était à sa deuxième visite au festival, a chantonné ses plus grands succès comme Les ailes d’un ange et Dolores. La foule s’est fait un plaisir de partager quelques couplets avec le chanteur de 74 ans.

Vendredi

Cégep en spectacle, par le biais du Prix Trois Accords ouvrira le bal à 18 h. Geoffroy entamera son tour de chant à 19 h, alors que Marjo sera sur la scène à 20 h. 2 Frères termineront la soirée de la deuxième journée du Festival de la poutine.

La poutine, ça se mange en famille pour ces gens d’Acton Vale.
Partager cet article