La Guilde des artistes de retour au Village québécois d’antan

Par Maxime Rioux

La Guilde des artistes de la région de Drummondville (GARD) sera à nouveau bien représentée cette année à la Galerie d’art du Village québécois d’antan. Treize artistes y exposent des créations récentes.

Denise Boisvert, Colette Boisvert, Fernand Brunelle, Pierrette B. Courchesne, Lise Des Rosiers, Réjeanne Duplessis-Drouin, Nathalie Dupont, Claude Houle, Annie Gentesse, Stéphan Lonergan, Donald Roy, Sylvie-Carole Turcotte (Sylca) et Lise Bourgault-Brousseau sont les artistes qui ont choisi d’exposer quelques-unes de leurs œuvres à la galerie d’art du Village québécois d’antan.

Pour une troisième année consécutive, Emploi-Canada a octroyé à la GARD une subvention salariale permettant à une étudiante d’agir en tant que préposée à l’accueil à la galerie d’art du Village québécois d’antan, et ce, pour une période de neuf semaines. Cette année, la personne sélectionnée pour effectuer ce travail est Catherine Girard-Ratté, une étudiante en arts et littérature de l’Université de Montréal originaire de Drummondville.

Seaux et tirage

Nouveau cette année, tous les exposants et quelques autres artistes membres de la Guilde ont mis leur talent à l’épreuve dans un projet de création artistique conduisant les artistes à créer une œuvre sur des «seaux d’érable». Ces derniers peuvent être admirés et acquis au lieu de diffusion.

Au début du mois de septembre, un tirage sera effectué et donnera la chance à quelqu’un de remporter la somme de 500 $ applicable sur le choix d’une œuvre d’un des artistes exposants. Des billets sont vendus à la galerie d’art au coût de 2 $ chacun ou de 3 $ pour 5. Au cours des quatre dernières années, deux personnes de Drummondville avaient remporté le lot.

Partager cet article