La Formule DM Jam de retour ce dimanche à la Sainte-Paix

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
La Formule DM Jam de retour ce dimanche à la Sainte-Paix
La première édition de la formule DM a été succès l'an dernier. (Photo : Gracieuseté)

La Formule DM Jam, une idée originale de Drummond Musique, est de retour pour une deuxième édition, le dimanche 2 septembre prochain au Pub la Sainte-Paix, 224 Heriot, à Drummondville.

Il s’agit d’un événement de réseautage où les musiciens et chanteurs volontaires, tous niveaux d’interprétation confondus, se rencontreront pour créer un spectacle unique. La première édition avait remporté un grand succès l’an dernier. Il y aura une soixantaine de participants.

La façon dont ça fonctionne c’est que la personne qui veut y prendre part doit choisir, en remplissant un formulaire sur le site web, entre deux et six chansons, parmi 50 pièces déjà déterminées, et indiquer l’instrument qu’elle utilisera (guitare, clavier, batterie). Mais ce n’est que le soir même qu’elle apprendra laquelle de ses chansons choisies sera interprétée et avec qui elle aura le plaisir de la jouer. «Cela donne l’occasion de développer des contacts entre musiciens qui ne se connaissent pas», fait valoir Marc Laflamme, de Drummond Musique.

Plusieurs tirages de prix de présence, d’une valeur totale de près de 8000 dollars, se dérouleront durant la soirée. L’entrée est gratuite et ça commence à 20 heures.

Partager cet article