La chanteuse Stéphanie Bédard se joint à «Belle et Bum»

La chanteuse drummondvilloise Stéphanie Bédard, récemment embauchée au sein de l’équipe de l’émission «Belle et Bum», s’attend à ce que cette visibilité déclenche un tournant dans sa carrière.

L’ex-vedette de Star Académie vient en effet de décrocher un contrat pour toute la saison 2011-2012 sur la scène de «Belle et Bum», une émission-phare de Télé-Québec diffusée le samedi soir à 21 heures, en rediffusion le vendredi à 22 heures.

«Je ne pensais pas qu’une telle chose arriverait. C’est une amie qui m’a contactée sur Facebook pour me faire savoir que l’émission était à la recherche d’une chanteuse assez polyvalente. Elle a parlé de moi à l’une des productrices que je connaissais déjà et j’ai appelée cette dernière pour lui dire que j’étais intéressée. C’est souvent comme ça dans ce milieu-là, tu connais quelqu’un qui connaît quelqu’un…», a-t-elle raconté lors d’un entretien téléphonique.

En fait, Stéphanie Bédard a été choisie pour interpréter, à chaque émission, une chanson des années 1970. «Je discute avec la direction artistique, on s’arrête sur une chanson et on l’a fait. Et quand l’occasion s’y prête, j’appuie vocalement la choriste Géneviève Jodoin. C’est très intéressant».

Celle qui s’était inclinée en finale féminine de Star Académie en 2005, «une expérience qui a non seulement conforté mon intention de gagner ma vie en chantant mais qui a aussi solidifié ma confiance», est très heureuse de cette nouvelle visibilité à la télévision.

«Cette saison qui débute devrait faire tourner les choses en ma faveur. Je ne sais pas où cela me mènera, mais ça ne pourra qu’être positif. Comme tous ceux et celles qui font carrière dans la chanson, je caresse toujours le rêve d’enregistrer mon propre album. Toutefois, ce n’est pas un «rush». Le «timing», ça ne se commande pas. Je verrai en temps et lieu.

«Par ailleurs, tient-elle à préciser, ce n’est pas parce qu’on ne me voyait pas à la télé que je me tournais les pouces à la maison. J’ai toujours travaillé comme chanteuse et je continue de travailler beaucoup. Il y a deux émissions où je ne pouvais être là parce que j’avais des engagements et des spectacles privés. J’ai remplacé Brigitte Boisjoli au sein du Big Bazar; nous avons justement un spectacle à Longueuil en fin de semaine et je ne pourrai être à «Belle et Bum». Je serai de retour le 5 novembre, et ce, jusqu’à la fin du mois de mars».

Stéphanie Bédard est très optimiste pour la suite des choses. «Il y a déjà des trucs intéressants sur la table», a-t-elle lancé sans pouvoir en donner les détails.