«J’ai tout donné!» lance Jean-Alexandre Boisclair

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
«J’ai tout donné!» lance Jean-Alexandre Boisclair
Jean-Alexandre Boisclair lors de sa prestation dimanche. (Photo : OSA images et TVA)

CONCOURS. Même s’il n’a pas atteint la finale de La Voix comme il l’espérait, Jean-Alexandre Boisclair quitte l’aventure avec fierté.

«Je suis vraiment satisfait de ma performance de dimanche. J’ai tout donné!» lance-t-il à L’Express, le sourire dans la voix.

Le candidat drummondvillois avait choisi d’interpréter L’hymne à l’amour d’Édith Piaf.

«C’est quelque chose chanter cette chanson. Et d’avoir pu la faire devant plus de deux millions de personnes, c’est incroyable!»

Sur scène, Jean-Alexandre se sentait très bien et peu importe l’issue du vote, il s’était dit qu’il serait content.

«Lorsque je suis entré en coulisses, je me suis effondré en larmes. J’avais juste un trop-plein d’émotion (…) Ce que j’ai livré, c’est exactement où on voulait aller Lara (Fabian) et moi», affirme-t-il, soulignant que son passage à La Voix aura été incroyable.

Rappelons que le Drummondvillois a cumulé un total de 46 points. Lara Fabian lui en a attribué 32 tandis que l’ensemble des votes du public lui ont valu 14 points. Ses deux coéquipiers, Miriam et Redgee ont respectivement récolté 89 et 65 points.

Et la suite?

Si l’aventure La Voix est terminée, les projets, eux, ne font que commencer.

«J’ai eu déjà des offres pour certaines choses, mais je veux prendre le temps d’y penser. Ça m’a vraiment donné le goût d’écrire des chansons. Je veux faire un album. Il faut juste que j’élabore un plan d’attaque», fait-il savoir, en riant.

Il a d’ailleurs déjà identifié des personnes avec qui il aimerait collaborer, mais pour le moment, il préfère être discret là-dessus.

D’ici là, Jean-Alexandre compte bien donner quelques spectacles cet été et aimerait bien suivre des cours de piano.

Partager cet article