Genest-Rouillier et Caya en vedette à la Galerie d’art Desjardins

Genest-Rouillier et Caya en vedette à la Galerie d’art Desjardins

ARTS. Le prochain récital/visite de la Galerie d’art Desjardins aura lieu le dimanche 14 octobre, à 14h00. L’artiste Benoit Genest-Rouillier et la soliste France Caya seront sur place pour faire découvrir leur art respectif.

Suivant sa formule habituelle, la première partie sera consacrée à la présentation de l’exposition en cours, soit celle intitulée «Les nuances du vide» de Benoit Genest Rouillier. L’artiste sera présent pour parler de ses œuvres et de son parcours.

La seconde partie sera dévolue à un récital de lied romantique par la mezzo-soprano France Caya, accompagnée par la pianiste Suzanne Germain. Sous le titre de «Nacht und Traüme», le programme comprend notamment des œuvres de Franz Schubert, Robert Schumann et Johannes Brahms.

Formée en interprétation à l’Université de Sherbrooke et à l’Université de Montréal, France Caya est soliste dans de nombreux ensembles vocaux. Son professionnalisme et son talent lui ont valu d’être boursière à plusieurs reprises. Elle est cofondatrice de la « Société de Musique Ancienne de Drummondville » (SMAD) et est directrice artistique de l’événement «Opus, Jeunes Virtuoses».

Originaire de la région de Québec, Suzanne Germain y a complété ses études en chant et piano à l’Université Laval. Elle fut titulaire de la classe de chant au Cegep de Drummondville de 1977 à 2012 et demeure une pianiste accompagnatrice recherchée. Elle est également très impliquée dans l’événement «Opus, Jeunes Virtuoses», ainsi que dans le chant choral, ici à Drummondville.

L’accès est gratuit, mais une contribution volontaire est toutefois toujours grandement appréciée. Le nombre de places est limité. (GB)

Partager cet article