Francis Boulet : la beauté de sa nature

Francis Boulet : la beauté de sa nature
Francis Boulet (Photo : Stéphane Lévesque)

CULTURE. Atteint de la paralysie cérébrale, Francis Boulet n’en est pas moins un impressionnant et un inspirant peintre de la beauté de la nature, de la beauté de sa nature.

Rencontré à l’occasion d’une exposition à l’Office municipal d’habitation, l’artiste-peintre était fier de présenter ses nouvelles créations. Bien qu’il bénéficie maintenant d’un bras mécanique, Francis continue de peindre naturellement avec son bras gauche.

«Je peins à l’acrylique depuis au moins 10 ans. J’ai commencé pour pouvoir m’extérioriser. Je voulais exprimer la beauté de la nature», souligne celui qui a bénéficié des conseils de l’artiste Evelyn Losier.

Entrepreneur dans l’âme, Francis Boulet a développé des produits dérivés de ses toiles comme des signets, des porte-clés et des lampions qu’il vend lors d’événements publics. «C’est ma façon de rendre mon art plus accessible», commente l’homme de 41 ans.

En plus de peindre, Francis Boulet est également auteur. «J’écris depuis 25 ans, je passe de la poésie au développement personnel pour aider les gens à cheminer intérieurement», indique Francis Boulet.

Pour en apprendre davantage sur cet artiste-peintre qui souhaite exposer partout au Québec, on peut consulter sa page Facebook : https://www.facebook.com/francis.boulet.50

Partager cet article