Étienne Bessette cassera la glace des Jeudis en chansons

Étienne Bessette cassera la glace des Jeudis en chansons
Sur la photo, le chanteur Stéphane Lévesque; la directrice générale de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Gisèle Denoncourt; le porte-parole de l’événement, William Deslauriers; le chanteur Étienne Bessette; le chanteur du groupe Snooze, Jimmy Melançon, et l’artiste Nicolas Langlois. (Photo : (Photo Simon Lévesque))

DRUMMONDVILLE. L’artiste Étienne Bessette cassera la glace des Jeudis en chansons dans la MRC de Drummond et présentera un spectacle à la salle municipale du parc de la Vierge situé à Saint-Germain-de-Grantham, le 5 juillet prochain.

Les jeudis en chansons sont des spectacles tout à fait gratuits, 100% francophones, d’une durée de 90 minutes et qui présentent des talents artistiques du Centre-du-Québec.

«Ce n’est pas une série de spectacles où nous attirons 500 personnes, mais ce n’est pas ce qui est le plus important pour nous. Ce qui compte c’est de rassembler les gens dans les municipalités pour qu’ils entendent des chansons en français et de donner une tribune aux artistes centricois qui chantent en français», raconte la directrice générale de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Gisèle Denoncourt.

Beau temps, mauvais temps, les spectacles débuteront à 19h30. Les municipalités de Saint-Germain-de-Grantham, Lefebvre, Saint-Bonaventure, Wickham, Saint-Félix-de-Kingsey, Saint-Guillaume, Saint-Lucien, L’Avenir et Saint-Majorique-de-Grantham seront les représentants de la MRC de Drummond.

Depuis les débuts de cet événement régional, ce sont près de 350 spectacles qui ont été présentés dans l’ensemble du Centre-du-Québec et quelque 35 000 personnes ont assisté aux jeudis en chansons au fil des dix dernières éditions. Cette année les prestations se dérouleront entre le 5 juillet et le 23 août.

Le porte-parole de l’événement et artiste originaire de Plessisville, William Deslauriers prend son rôle au sérieux et présentera un spectacle le 5 juillet à moins d’un kilomètre de sa résidence à Laurierville.

«Mon rôle sera d’être présent, afin de chapeauter l’événement dans toutes les MRC. Les jeudis en chansons, c’est comme mon petit frère. Je suis très fier de faire partie de la programmation. J’habite à mille pieds du parvis de l’église où je vais performer. Je trouve cela incroyable de jouer dans mon patelin, de chanter pour les gens», explique M. Deslauriers.

Pour découvrir l’ensemble de la programmation des Jeudis en chansons, rendez-vous sur le site de la SSJBCQ.

 

Partager cet article