États : l’exposition de la rentrée à l’Espace-galerie du Cégep

États : l’exposition de la rentrée à l’Espace-galerie du Cégep
L’exposition ÉTATS est présentée gratuitement à l’Espace-galerie jusqu’au 4 octobre. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. L’Espace-galerie du Cégep de Drummondville a présenté jeudi dernier sa toute nouvelle exposition, États, qui se déroulera jusqu’au 4 octobre prochain.

Visiteurs et membres de la communauté collégiale ont pu admirer les œuvres de l’artiste invité Andrew Taylor, un artiste professionnel qui est aussi diplômé du programme Arts visuels.

Aux oeuvres d’Andrew Taylor se jumellent celles de huit étudiants du programme, qui ont ainsi l’occasion, dès l’aube de la rentrée d’automne, de vivre une expérience concrète d’exposition artistique.

Pour cette première exposition de la session, l’équipe de l’Espace-galerie a choisi de présenter des œuvres photographiques. On y retrouve une série de créations où environnements et ambiances empreints de mystère et de mélancolie sont représentés sous diverses formes. Si dans la série Salon Orange, Andrew Taylor s’inspire de la culture populaire liée à l’univers de la mode et de la publicité, les étudiants du cours Photographie ont trouvé l’inspiration dans diverses thématiques telles que l’introspection, l’impact des nouvelles technologies, l’évasion, la quête identitaire et le processus créatif.

«Nous sommes fiers de la qualité des expositions présentées dans l’Espace Galerie. Cet espace nous permet de mettre en lumière les travaux d’étudiants qui cheminent dans le programme, mais aussi de les jumeler à des artistes professionnels qui sont parfois liés au Cégep, comme Andrew Taylor, ou à des artistes invités en lien avec des thématiques singulières vues au sein de notre programme. Ces démarches encouragent la professionnalisation de nos étudiants en les positionnant dans des situations réelles d’apprentissage et de diffusion» a commenté Claudine Brouillard, commissaire de l’exposition et coordonnatrice du Département d’arts visuels du Cégep de Drummondville.

 

Partager cet article