«Enlivrons-nous»: un salon littéraire et de la bière

«Enlivrons-nous»: un salon littéraire et de la bière

«Enlivrons-nous» est un événement littéraire qui accueillera une vingtaine d’auteurs du Québec et de l’Europe.  

Crédit photo : Erika Aubin

ACTIVITÉ. Le samedi 10 novembre prochain, aura lieu, à la Salle municipale de Saint-Germain-de-Grantham, l’événement «Enlivrons-nous». Ce salon littéraire se veut un mariage entre les livres et la bière.

«Les gens auront la chance de rencontrer des auteurs du Québec et même de l’Europe et de discuter avec eux tout en prenant une bière», explique Pierre Davi, organisateur du salon littéraire. En effet, il s’est associé avec une microbrasserie, Azimut, afin de créer une ambiance de convivialité.

«J’ai vraiment voulu créer une ambiance chaleureuse et sympathique, autant pour les auteurs que pour les invités qui y seront présents. Il est aussi important de souligner qu’«Enlivrons-nous» est le seul événement littéraire au Centre-du-Québec», ajoute M. Davi.

Il aura tout autant d’auteurs de styles littéraires différents qu’il y a de goûts. «La brochette d’auteurs invités est très diversifiée allant du roman jeunesse à l’horreur en passant par l’érotisme», a affirmé l’organisateur.

«Pour moi, participer à un événement local entre Montréal et Québec est un pur bonheur. De pouvoir rencontrer des lecteurs de tous horizons, c’est une aubaine que je ne pouvais pas manquer. Je suis très fier d’y participer» a exprimé Mark Zellweber, un auteur suisse et qui écrit des romans d’espionnage qui s’inspirent de son ancien poste d’agent de renseignement pour la Suisse.

C’est la microbrasserie Azimut qui sera présente et elle offrira deux choix de bières. L’an prochain, M. Davi a affirmé vouloir accueillir plus de brasseries différentes. Il aimerait aussi présenter plus d’auteurs et étendre l’événement sur une fin de semaine.

La 3e édition d’«Enlivrons-nous» aura lieu le 10 novembre prochain de 13 h à 16 h à la Salle municipale de Saint-Germain de Grantham.