Deux Drummondvillois parmi le jury des prix Gémeaux

Deux Drummondvillois parmi le jury des prix Gémeaux
David Thomas et Marcel Lachance ont apprécié leur expérience en tant que membre du jury des Prix Gémeaux.

C’est ce 15 septembre, à 19 h 30, sur la chaîne de Radio-Canada, que l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision décernera les prestigieux prix Gémeaux. Le jury, composé de professionnels de l’industrie, comptait cette année deux Drummondvillois, en l’occurrence Marcel Lachance et David Thomas.

Ces derniers n’en étaient pas à leur première expérience à titre de membre d’un jury et avaient tous deux des atouts et arguments biens différents à apporter aux longues heures de délibération qui ont eu lieu plus tôt cet été.

«Le jury se doit d’être diversifié par des gens avec différents bagages, sinon on n’aurait rien à délibérer au bout du compte», souligne M. Thomas.

Marcel Lachance, qui est compositeur de musique et concepteur sonore chez Bluberi, a parfait ses connaissances au Cégep de

Drummondville et à l’Université de Montréal. Il enseigne de plus la musique et c’est probablement ce côté de connaissances techniques qui lui a valu sa place dans le jury. Également, il s’est vu décerner le prix de la meilleure musique originale au Los Angeles Cinema Festival of Hollywood en 2010.

Pour sa part, David Thomas, qui n’a pas passé par les bancs d’école, a une expérience solide dans le monde de la musique et du cinéma qui s’échelonne maintenant sur les 20 dernières années. Il vient de terminer un mandat de superviseur musical et responsable du développement des affaires dans une agence renommée de Montréal. Son habilité à repérer le talent et à toujours rechercher de nouveau souffle lui donne une perspective de vision artistique plus globale.

Notons que le jury était cette année présidé par Richard Speir, à qui l’on doit notamment la production du film C.R.A.Z.Y. et des émissions La Galère et Tout sur moi, pour ne nommer que ceux-là.

Partager cet article