Des livres pour tous les types de lecteurs

Des livres pour tous les types de lecteurs
L’Express présente trois livres récemment publiés par des auteurs de la région. (Photo : Unsplash)

LITTÉRATURE. L’Express présente à ses lecteurs quelques livres qui ont récemment été publiés par des auteurs de la région. 

Les mégaventures de Maddox – Un vampire au grenier

Un vampire au grenier est le troisième tome de la série de bandes dessinées pour enfants Les aventures de Maddox.

Maddox, c’est un petit garçon ordinaire qui aime le pâté chinois et qui traîne toujours avec sa meilleure amie, Aurore. Cette fois-ci, c’est un bruit de tapage au grenier que les deux amis entendent. Prenant leur courage à deux mains, ils vont inspecter les lieux. Découvriront-ils une créature aux sombres desseins ou un adorable compagnon ?

Cette série est le projet d’un couple de Drummondvillois, Félix Laflamme, illustrateur, et Claude Desrosiers, scénariste. «Du jour au lendemain, j’ai quitté mon emploi comme comptable pour me lancer avec Félix dans l’écriture d’une série de bandes dessinées. On se donnait cinq ans pour réussir à se faire connaître et seulement un an après, on a eu la chance de signer avec une maison d’édition », raconte Mme Desrosiers.

Ils seront présents le 27 octobre prochain à la librairie Buropro Citation, pour une séance de dédicace lors de l’événement officiel de réouverture, aux Promenades Drummondville.

Le temps de le dire – La force du destin

Dans ce quatrième tome de la série Le temps de le dire, Michel Langlois, auteur, raconte la vie de la famille Courchesne. De leur côté, Guillaume et son épouse Judith continuent de voyager entre leur demeure du Sault-au-Récollet et la villa Old Pine à Drummmondville.

Quant à Charlotte, la fille de Guillaume, elle est prête à prendre son envol. À 19 ans, elle est déterminée à devenir une artiste peintre accomplie. La réalisation de ce rêve ne se fait toutefois pas sans embûches, surtout dans un milieu dominé par les hommes.

De plus, le 31 octobre prochain paraîtra le cinquième et dernier tome de la saga Le temps de le dire dont l’action se passe en très grande partie à Drummondville de 1880 à 1953.

Le 1er octobre dernier, a été remis à Michel Langlois le premier prix de poésie au Concours de poésie pour les aînés du Festival international de poésie de Trois-Rivières.

La créatrice – Les sorcières de Salem

Le tout dernier roman de Marie Sévigny s’intitule Les sorcières de Salem. Il s’agit du deuxième tome de la série fantastique La Créatrice. L’histoire fait suite au premier tome publié il y a deux ans chez Les éditions de l’Apothéose. Le lancement du livre est prévu pour le samedi 3 novembre, de 14 h à 16 h au Presse Café de Drummondville.

Dans ce deuxième tome, la suite de La Créatrice se poursuit sur l’île fantastique de Sognare. Prêts a tout pour protéger les Sognatores de leur ennemie ultime, Mali, Thomas et Amédia devront se rendre dans l’une des plus vieilles villes des États-Unis, Salem, à Boston, à la recherche de réponses.

Marie-Ève Sévigny a 28 ans, elle est infirmière de métier et auteure de passion. Résidente de Drummondville depuis bientôt 5 ans, elle aime beaucoup l’ambiance et l’inspiration que cette ville lui apporte.  Ses romans, principalement destinés aux adultes, font aussi le bonheur des plus jeunes, à partir d’environ 10 ans.

Un vampire au grenier par Félix Laflamme et Claude Desrosiers
La force du destin par Michel Langlois
Les sorcières de Salem par M.E Sévigny
Partager cet article