Des artistes de la Guilde et des enfants s’unissent pour créer un calendrier

Des artistes de la Guilde et des enfants s’unissent pour créer un calendrier
Les artistes de la Guilde, les animateurs et les enfants du Centre de pédiatrie sociale Les petits bonheurs ont vécu de beaux moments, le 16 juillet, lors de la création de cette œuvre collective. (Photo : Gracieuseté)

PROJET. Onze membres de la Guilde des artistes de la région de Drummondville travaillent sur un projet bien particulier avec les enfants du Centre de pédiatrie sociale Les petits bonheurs : la création d’un calendrier d’art pour 2019. 

Le projet se développe en trois temps. D’abord, une activité artistique avec les enfants s’est tenue afin de recueillir des dessins de base à partir desquels les artistes feront chacun une œuvre qui composera le calendrier. Sa sortie est prévue pour l’automne et servira d’outil de financement pour le centre de pédiatrie sociale. Enfin, une exposition des œuvres et un vernissage clôtureront ce projet.

«Nous avons procédé à un jumelage, le 16 juillet dernier. Il s’agit d’enfants âgés de 5 à 8 ans. L’activité s’est très bien déroulée. Le calendrier en témoignera puisqu’en plus de l’œuvre achevée, vous pourrez y trouver une photo du dessin de l’enfant et celle du jumelage», précise Linda Cyrenne, gestionnaire du projet.

Les artistes participantes à ce projet sont : Doris Bellefeuille, Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, Lucille G. Béland, Denise Gazaille, Annie Gentesse, Nathalie Hébert, Jennifer Hélie, Louise Jacques, Francine Laplante et Diana Ramirez.

Pour la Guilde, cela représente une occasion de s’impliquer dans la communauté, de valoriser ces jeunes et de faire rayonner cette association qui existe depuis plus de 40 ans. (CGM)

Partager cet article