Dernière chance pour participer à la Soirée de contes et à la Veillée d’antan

Dernière chance pour participer à la Soirée de contes et à la Veillée d’antan

Pour la fin de la programmation régulière qui est prévue les 6 et 7 avril prochain, les Soirées du Conte de Drummond recevront deux conteurs de la région et les Veillées d’Antan, quant à elles, recevront la visite de danseurs tout droit sortis du 19e siècle.

La dernière soirée de contes qui aura comme thème «Duo de contes de sagesse» permettra aux visiteurs d’entendre Manon Damphousse de Durham-Sud et Jean-Luc Boutin de Saint-Cyrille, le vendredi 6 avril prochain, à 20 h, à la Billetterie du Village.

Manon Damphousse livrera avec une simplicité attachante un bagage de contes amassés ici et là, des histoires pour divertir, pour faire rire mais surtout pour faire réfléchir. Sous les traits de Doryne, personnage historique de la Nouvelle-France, avec son accent, son vocabulaire d’antan et sa bonnette, elle viendra raconter comment c’était dans le temps. Elle parlera du curé et de la commère du village.

Explorant un territoire nouveau, Jean-Luc Boutin, de son côté, invitera les gens à quitter pour un instant la course folle de la vie quotidienne en leur livrant un bouquet de contes courts et deux contes plus élaborés où les leçons de vie viennent charmer par leur profondeur et leur grande évidence.

Par ailleurs, le samedi 7 avril, à 20 h, les Veillées d’antan complèteront leur première saison en compagnie du câlleur Donald Dubuc et des musiciens Yanic Boudreau et Félix Duhamel.

Pour l’occasion, le Village recevra la visite d’un groupe de danseurs en costume d’époque. Représentants des Fêtes victoriennes qui ont lieu à Victoriaville chaque année, à la première fin de semaine de septembre (Fête du travail), ces danseurs participeront à la soirée régulière et, à la pause, ils présenteront les activités des Fêtes victoriennes dont le Grand bal et la Soirée des tapeux de pieds.

Pour de plus amples renseignements, les personnes intéressées peuvent composer le 819 479-7741. On peut aussi obtenir plus de renseignements par Internet, à l’adresse janlutin@gmail.com

Partager cet article