Cocasse et sensuel!

Cocasse et sensuel!
Scarlett James ou la maîtresse du charme.

Sexy. Glamour. Drôle. Le Cabaret burlesque présenté samedi soir sur la scène principale du Mondial des cultures a fait écarquiller plusieurs yeux. Un spectacle enflammé!

L’animateur de la soirée, le Drummondvillois Mickaël Gouin, dans un personnage loufoque avec un accent allemand, a averti la foule dès le départ que ce spectacle serait osé.

«Vous allez voir de la nudité!, s’est-il exclamé. Ce sera un spectacle sexy et sensuel.»

Le cabaret burlesque réunissait, entre autres, quatre ensembles folkloriques vêtus de costumes colorés, soit la Colombie, la Serbie, le Mexique et Mackinaw. Le groupe hôte a d’ailleurs offert un magnifique tango argentin.

Les numéros qui ont fait le plus réagir la foule sont sans aucun doute ceux de l’élégante effeuilleuse Scarlett James et celui de l’époustouflante Catherine Viens, artiste de cirque multidisciplinaire.

Décorée de pierres et de plumes, Scarlett James a représenté à sa façon le burlesque. Tout en se déhanchant, la starlette retirait un, deux, trois… morceaux, de quoi plaire aux hommes. Elle a su séduire avec charme et élégance les spectateurs.

Quant à elle, l’acrobate Catherine Viens a présenté un numéro surprenant qui demandait force et endurance.

Un moment fort de la soirée est lorsque l’animateur a invité un homme de la foule à s’effeuiller avec lui alors qu’il a accepté, à la grande surprise de tous. L’homme, ayant visiblement un grand sens de l’humour, est monté sur la scène et a fait rire aux larmes plusieurs dizaines de spectateurs. Le cobaye s’en est donné à cœur joie en levant à quelques reprises son gilet et en se mettant en caleçon.

«Dès le début du spectacle, je vais m’adresser à un homme de l’auditoire en lui lançant des petites blagues. À la fin, je lui demanderai de faire la même chose que moi. Évidemment, je suis convaincu qu’il refusera, alors je suis prêt à cette éventualité», avait confié M. Gouin, quelques heures avant le spectacle.

Décidément, il s’est fait prendre à son propre jeu et a avoué sur scène, tout en restant dans son personnage, être un peu déstabilisé.

Mis en scène par Isabelle Yaworski et écrit par Mickaël Gouin, le cabaret burlesque représentait tout un défi pour le Mondial des cultures.

«On ne sait pas réellement quelles seront les réactions des spectateurs. Ça ne s’est pas fait souvent, pour ne pas dire jamais, ce type de spectacle au Mondial. C’est très éclaté et les gens ne sont pas nécessairement habitués à cela. En même temps, le Mondial a besoin de nouveaux défis, de nouvelles couleurs et le spectacle de ce soir va dans ce sens», a expliqué le Drummondvillois qu’on peut voir dans l’émission MDR à Vrak TV, très populaire auprès des adolescents.

«Je félicite Isabelle d’avoir eu l’idée de réaliser un tel spectacle et surtout, je la remercie d’avoir pensé à moi», a exposé le diplômé de l’École nationale de théâtre.

Bref, le spectacle de samedi soir était certes osé, mais de loin d’être vulgaire. Les numéros ont été présentés avec charme et élégance. Une soirée rafraîchissante et rigolote qui a finalement semblé plaire à la majorité des festivaliers.

Un diaporama de photos à consulter ici.

Partager cet article