Ça va bouger au Camping La Détente cet été

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Ça va bouger au Camping La Détente cet été
Les grandes lignes des deux festivals ont été dévoilés plus tôt cette semaine en présence de quelques artistes. (Photo : Cynthia Giguère-Martel)

ÉVÉNEMENT. La saison estivale s’annonce chaude au Camping La Détente avec la tenue de deux grands événements musicaux : le Drummond rock show et le populaire Week-end country rétro pop.

Ces deux festivals permettront au public de voir et d’entendre de nombreux artistes, autant de renom qu’émergents.

Drummond rock show

Pour sa troisième édition, le Drummond rock show se tiendra sur les terrains du Camping La Détente les 1er et 2 juin.

L’événement commencera en force le vendredi soir avec nuls autres que Martin Deschamps, Breen Leboeuf et Marjo. Le groupe SMOG les précédera en ouverture de soirée.

L’humoriste-imitateur et chanteur Steeve Diamond effectuera un retour en région. Il y présentera son tout dernier spectacle <@Ri>Steeve Diamond Expérience<@$p> le samedi. Plus tard dans la soirée, on laissera place à la nostalgie et aux souvenirs avec La Chicane. Pour l’occasion, les membres du groupe revisiteront leurs plus grands succès avec trois invités : King Melrose, Brigitte Boisjoli et Steve Veilleux.

Qui plus est, en matinée, un rassemblement de motos, le plus grand au Centre-du-Québec, dit-on, se tiendra. À 10 h, le curé Pierre Proulx procédera à la bénédiction des motos, tout juste avant une randonnée de plusieurs dizaines de kilomètres.

Soulignons également que Steve Lemay rendra hommage à Bob Bissonnette les deux soirs.

Les organisateurs font aussi savoir qu’un service de navette sera disponible. Il sera possible d’en prendre une à partir du Motel Blanchet ou bien de Taxi central.

Week-end country rétro pop

Le Week-end country rétro pop se déroulera quant à lui du 15 au 19 août. Yves Gagnon, Viateur Caron et Steve Desmarais briseront la glace le mercredi pour la soirée «Gang de gars».

Le lendemain, ce sera au tour des filles à avoir leurs heures de plaisir avec une brochette d’artistes féminins, à savoir Marie-Chantal Toupin, Vicky Chagnon, Cathy Bessette, Véronique L’Abbé, Caro Laurendeau et Jessie M. Champagne.

Vendredi soir, les très connus Paul Daraîche, France D’Amour et  Stéphanie Bédard fouleront les planches. Gueule de bois, Olivier Couture, Lili Pier Ruel & plus et Steve Lemay (hommage à Bob Bissonnette) seront également de la partie.

Une journée bien remplie attend les festivaliers le samedi. De fait, en après-midi, il sera possible d’assister à la conférence de Marc Gervais de même qu’au spectacle de l’auteur-compositeur-interprète country S.V. Ray.

Michael Rancourt, Steeve Diamond et l’unique Michel Louvain s’amèneront en soirée.

La dernière journée, dimanche, débutera par une messe présidée par Pierre Proulx. En après-midi, la scène laissera place à Pascal Bessette et René Turgeon, lequel sera accompagné de Manon Bédard et Sara Dufour.

Le festival se clôturera de belle façon avec la chanteuse country qui gagne en popularité : Guylaine Tanguay.

Soulignons que Steve Lemay et Pierre Poirier assureront l’animation de chacune des fins de soirée. Des cours de danse seront également donnés les mercredi, jeudi et vendredi après-midi.

Pour réservation ou plus d’information : 819 478-0651.

Partager cet article