À la recherche de la crème de la crème pour Opus, jeunes virtuoses

À la recherche de la crème de la crème pour Opus, jeunes virtuoses
Depuis 2010, plus d’une centaine de jeunes ont présenté des prestations de haut niveau. (Photo : Photo Archives)

MUSIQUE. Il est temps de s’inscrire pour la 9e édition d’Opus, jeunes virtuoses qui sera présentée dans le cadre des Journées de la culture 2018, le 30 septembre, dès 14 h, à la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Opus, jeunes virtuoses est un concert de prestige mettant en vedette de jeunes musiciens et chanteurs lyriques, de Drummondville et d’ailleurs au Québec, âgés de moins de 25 ans et qui cheminent dans le monde de la musique classique. Cette expérience de scène professionnelle devant public représente une occasion unique de briller dans le cadre de leur formation musicale.

Soulignons que depuis sa première édition en 2010, plus d’une centaine de jeunes ont présenté des prestations de haut niveau et près de 2500 personnes y ont assisté gratuitement.

Critères d’admissibilité

Pour être admissible, le candidat doit être âgé de moins de 25 ans; être formé dans le répertoire de musique classique et de concert; détenir quelques années d’expérience avec un instrument ou en chant lyrique; détenir une certaine expérience de prestation devant public et pouvoir compter sur un professeur ou un artiste professionnel pour la préparation de la prestation musicale.

Comment s’inscrire

Les artistes intéressés trouveront toute l’information nécessaire et la fiche d’inscription au drummondville.ca. Le dossier de candidature doit être déposé au plus tard le 28 mai, à 16 h 30. Les candidats retenus à la première étape de sélection seront convoqués pour une audition. (CGM)

Partager cet article