Sections

Quand l'art et l'agriculture s'unissent


Publié le 13 septembre 2017

Sur la photo de gauche : le propriétaire des Jardins Saint-Bonaventure, Alain Riopel-Guay, accompagné de sa conjointe Joëlle. Sur la photo de droite : Yin-Yang artists représenté par Janet London et Frederick Boisvert avec l'oeuvre intitulée "The One".

©Gracieuseté

ÉVÉNEMENT. Cueillir des légumes tout en appréciant des oeuvres d'art. C'est ce qui attend les visiteurs des Jardins Saint-Bonaventure le 17 septembre.

Pour la 3e année, l'événement Art et terroir y est organisé en collaboration avec Yin-Yang artists et Alain Riopel-Guay, propriétaire des Jardins Saint-Bonaventure.

Sur place, visite guidée des installations, autocueillette et vente de légumes seront offerts. M. Riopel-Guay expliquera également ses méthodes d'agriculture biologique.

De leur côté, Frédérick Boisvert et Janet London du collaboratif Yin-Yang artists créeront des œuvres sur place et partageront leur vision d'entreprise. Les intéressés pourront aussi se procurer des pièces d'art.

«Nous sommes fiers de nous associer aux Jardins Saint-Bonaventure pour la 3e édition d'Art et terroir. L'art et l'agriculture sont tous les deux d'importants agents de changement dans le monde et le 17 septembre, ils s'uniront pour un événement sensationnel», exposent M. Boisvert et Mme London.

Les Jardins Saint-Bonaventure est une microferme en permaculture biologique. Les cultures sont en voie de certification biologique. Ni de pesticide ni d'herbicide ne sont utilisés.

C'est un rendez-vous le 17 septembre entre 11 h et 17 h. En cas de pluie, l'activité sera remise au 25 septembre. Les Jardins Saint-Bonaventure sont situés au 683, Route 143.