Ça va rocker à Saint-Germain-de-Grantham


Publié le 19 avril 2017

Les grandes lignes de l'événement ont été dévoilées en présence des têtes d'affiche, Carl Dutremble et 21 Gun Salute.

©TC Media - Cynthia Giguère-Martel

ÉVÉNEMENT. Avec comme têtes d'affiche Martin Deschamps, Breen Leboeuf et Travis Cormier, une chose est sûre, ça va rocker au 2e Drummond rock show les 12 et 13 mai.

Ce sont les formations Kate and the Outlaws et Dark N' Soul qui briseront la glace le premier soir dès 20 h. Travis Cormier, celui qui est passé bien près de la victoire à La Voix l'an dernier, prendra ensuite d'assaut la scène avec ses musiciens. Celui-ci est très fébrile puisque ce spectacle sera le tout premier de sa tournée.

«J'ai monté un show vraiment rock n' roll et énergique, ça va être un party! J'ai vraiment hâte et ça va bien commencer ma tournée», expose-t-il.

Travis Cormier, Martin Deschamps et Breen Leboeuf.
TC Media - Cynthia Giguère-Martel

Les spectateurs pourront entendre un mélange de chansons qu'il a interprétées au cours de son aventure à La Voix, dont Dream on et Acadie Los Angeles (écrite par son coach Éric Lapointe pour la finale de l'émission) ainsi que quelques-unes de ses compositions qu'on retrouvera sur son tout premier album dont la sortie est prévue pour l'automne.

Le lendemain, soit le 13 mai dès 20 h, un hommage à AC/DC sera rendu par 21 Gun Salute. Le duo Dark n' Blond offrira également une performance. Puis, Martin Deschamps et Breen Leboeuf fouleront les planches avec leurs invités, dont Brian Tyler et Marie-Ève Fournier.

L'interprète de Casanova a expliqué de quelle façon il a été approché pour cet événement.

«Ça commencé avec un voyage au Mexique avec l'un des organisateurs, Michel (Bussière), qui, autour de la piscine, m'a invité à son party, lance-t-il en riant. J'ai vérifié mon horaire et j'avais de la disponibilité. En plus, quand on dit rock show, ça m'allume, d'autant plus que je suis avec mon ami Breen Leboeuf et que nous sommes entre bonnes mains musicalement parlant avec le musicien Carl Dutremble.»

Chacun des artistes offrira quelques-unes de leurs chansons respectives. Il sera également possible d'entendre quelques pièces d'Offenbach et des reprises de vieux classiques de blues qui se retrouveront sur le prochain album de Martin Deschamps disponible chez les disquaires d'ici quelques semaines.

Si la portion spectacle commence à 20 h les deux soirs, les visiteurs pourront prendre part à la fête dès 17 h en compagnie de DJ StYves Lemay.

Le samedi à 10 h, le curé Pierre Proulx procédera à la bénédiction de motos, tout juste avant une randonnée de 150 kilomètres.

Soulignons que cette année, l'événement se déplace sur le site du commerce Carrier Harley-Davidson situé aux abords de l'autoroute 20, à Saint-Germain-de-Grantham.

«Faire des festivités à l'extérieur, c'est toujours intéressant et en plus, l'endroit est formidable et sécuritaire, laisse entendre Michel Bussière, coorganisateur avec Stéphane Béland.

En parlant de sécurité, un service de navette sera également disponible. Il sera possible d'en prendre une à partir des 3 IGA, de l'Hôtel et Suites Le Dauphin et du Camping La Détente.

Les billets sont en vente dans les IGA ainsi que chez Carrier Harley Davidson à Saint-Germain-de-Grantham. Le prix est fixé à 25 $ pour un soir et à 35 $ pour les deux dates.