Une soirée toute en musique avec le Quatuor Andara

Publié le 17 mars 2017

Jeanne Coté, Dominique Beauséjour-Ostiguy, Marie-Claire Vaillancourt et Vincent Delorme.

©Gracieuseté

MUSIQUE. Jeune formation déjà bien remarquée, le Quatuor Andara se donnera en concert le 24 mars, à 19 h 30, à l’église Baptiste de la Foi.

Frivole et furieuse Germanie, tel est le titre du concert où il sera possible d'entendre des œuvres de Haydn et Beethoven, ainsi qu’une composition de Dominique, le violoncelliste du groupe.

La complicité, le plaisir et la virtuosité des quatre musiciens sont évidents pour tous ceux qui les entendent.

Le quatuor est formé de Marie-Claire Vaillancourt, violoniste, native de Drummondville, Jeanne Coté, violoniste, originaire de Sherbrooke, Vincent Delorme, altiste, de Chambly et Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelliste, de Laval. Marie-Claire et Vincent terminent ce printemps leur maîtrise en musique de chambre au Conservatoire de Montréal, Jeanne y termine son baccalauréat et Dominique poursuit sa maîtrise à l’Université de Montréal.

Parcours

Les membres du Quatuor Andara se sont réunis pour la première fois à l’automne 2014, sous la direction du professeur Denis Brott, dans le cadre des cours de musique de chambre du Conservatoire de Musique de Montréal. En juin 2016, ils ont participé à un stage de quatre semaines au prestigieux Centre des arts à Banff, en Alberta. En juin, ils prendront part à un séminaire de dix jours à l’Université Stanford en Californie, puis, au début août, ils participeront à un stage de deux semaines à l’Académie internationale de Musique à Prades, en France, dans le cadre du festival Pablo Casals.

Récipiendaire du 1er prix au Concours de musique classique de Pierre-de-Sorel en 2015, on a pu entendre le quatuor lors du concert Opus Jeunes Virtuoses présenté en septembre 2015 à Drummondville et lors de leur tournée musicale en mars 2016. L’entrée pour le concert est libre, une contribution volontaire pour soutenir ce jeune et talentueux quatuor dans ses projets sera toutefois suggérée.

L’église Baptiste de la Foi est située au 2250 boul. Jean-de-Brébeuf. (CGM)

Pour information : www.quatuorandara.com