Peter MacLeod «libre» à Drummondville le 28 janvier

Peter MacLeod «libre» à Drummondville le 28 janvier
Peter MacLeod invite les spectateurs à la réflexion dans le cadre de son nouveau spectacle intitulé Libre.

HUMOUR. L’humoriste Peter MacLeod sera en spectacle à la Maison des arts Desjardins Drummondville le 28 janvier afin de présenter Libre, son cinquième spectacle solo.

En assistant au spectacle, Peter MacLeod indique que les gens présents seront amenés à la réflexion. Toutefois, il mentionne que tout se fait sur une note humoristique pendant plus de 90 minutes.

«La liberté, ça se passe entre les deux oreilles. J’aborde des thèmes inspirants. Je parle des réseaux sociaux, de la religion, des peurs, du mensonge et quelques autres sujets. Suis-je moi-même quelqu’un de libre, je ne sais pas. J’essaie de m’en approcher chaque jour», lance d’entrée de jeu l’humoriste de 47 ans.

Sur le plan professionnel, Peter MacLeod compose avec ses deux passions, l’humour et la radio. C’est pour cette raison que sa tournée est plus modeste. Il y a 66 dates de spectacle à son horaire pour les 12 prochains mois. «Avant, je pouvais faire jusqu’à 150 spectacles par année, confirme celui qui a vendu plus de 800 000 billets de spectacle en carrière. Maintenant, c’est moins demandant, mais j’ai autant de plaisir. Humoriste, c’est le plus beau métier au monde. Permettre aux gens de décrocher pendant deux heures, c’est un grand privilège.»  

Peter MacLeod assure qu’il s’amuse réellement sur scène. Même si son spectacle Libre est rodé au quart de tour, il lui arrive de s’en permettre. «Je suis quelqu’un qui a peur de la routine donc, à chaque show, il y a un peu d’improvisation. Toutefois, cela s’ajoute à la représentation qui elle, ne change pas.»

Première partie

Le spectacle Libre est présenté sans entracte. Peter MacLeod trouve que cette façon de faire est plus intéressante. «Faire 45 minutes et prendre une pause ce n’est pas facile. Tu amènes les spectateurs vers le sommet et tout arrête le temps de l’entracte. C’est donc à refaire une deuxième fois. Je préfère donc avoir une première partie.»

La soirée commence donc par un numéro de Kim Rusk, la complice de MacLeod dans son émission de radio. «Kim c’est une touche-à-tout. C’est moi qui lui ai proposé de faire ma première partie. Elle fait 15 minutes. Nous avons monté son numéro ensemble. C’est une bonne amie à moi», fait savoir Peter MacLeod. 

Partager cet article