La 9e saison du DRI débute en lion en recevant une équipe de la France

Cynthia Giguere-Martel cynthia.giguere-martel @tc.tc
Publié le 24 octobre 2016

L'an passé, pour la première rencontre du DRI, Les Bûcherons ont affronté l'unique Réal Bossé.

©TC Media - Archives

IMPROVISATION. Sept matchs d'improvisation composent la 9e saison du Développement régional d'improvisation (DRI), le premier opposant une équipe de Drummondville à des joueurs de la France.

L'équipe Impro Co de La Rochelle sera reçue le 28 octobre à 19 h 30 dans le studio EGR de la Maison des arts Desjardins Drummondville.

En nouveauté cette année, deux équipes de six joueurs sont proposées aux spectateurs, 12 joueurs de l’élite locale capables de rivaliser avec les ligues les plus prestigieuses de la francophonie.

Qui plus est, le DRI a été sélectionné parmi les quatre représentants de la division centrale de l'Association provinciale d’improvisation (API) lui permettant d'être parmi les grandes organisations du milieu. À cet effet, le DRI recevra la demi-finale de l’API le 14 avril 2017 en guise de clôture de la saison et du même coup, de sa 100e partie de toute son histoire.

Le DRI s’est produit pour la première fois le 7 septembre 2007 à la salle Gaston-Mandeville de Drummondville devant une foule de 189 spectateurs. De ces saisons, 93 rencontres ont eu lieu en huit ans, impliquant des villes et régions de la francophonie mondiale telles que Paris, Bruxelles et Ottawa. Les Réal Bossé, Sophie Caron, Pier-Luc Funk, Christian Vannasse, entre autres ont été reçus. La production de tels spectacles a nécessité plus de 30 techniciens et plus de 350 joueurs, sans compter presque 11 000 spectateurs. 

Dans cet élan, la 9e saison sera ponctuée de surprises et de moments uniques.

Pour assister à l'une ou l'autre des rencontres, le prix a été fixé à 12 $ par personne. La promotion d’ouverture propose l’abonnement à 40 $ (seulement 40 billets disponibles).

Programmation

28 octobre : France vs Drummond

11 novembre : Québec vs Drummond

10 décembre : partie avec Les Bûcherons

13 janvier : Granby vs Drummond

17 février : partie avec Les Bûcherons

10 mars : Montréal vs Drummond

14 avril : Demi-finale API