La Société de musique ancienne en récital à la Galerie d'art Desjardins

Publié le 14 octobre 2016

John Addleman, Pascal-Frédéric St-Yves, France Caya et Jean-Yves St-Pierre composent la Société de musique ancienne de Drummondville.

©Gracieuseté

ACTIVITÉ. Le prochain récital/visite de la Galerie d’art Desjardins aura lieu le 23 octobre à 14 h venant clôturer l’exposition Bellefleur, Giguère, Tremblay qui y est en montre depuis le 28 août dernier.

Selon le déroulement habituel, la première partie de cette activité sera consacrée à la présentation des œuvres des artistes. Celle-ci sera donnée par Danielle Lord, commissaire de l’exposition.

La seconde partie sera dévolue à un récital de musique donné par la Société de musique ancienne de Drummondville, en l’occurrence : France Caya (mezzo-soprano), Pascal-Frédéric St-Yves (flûte), Jean-Yves St-Pierre (basson baroque) et Jonathan Addleman (clavecin). Au programme, notamment des œuvres de Händel, Bach, Dowland et Purcell.

La Société de musique ancienne de Drummondville est un regroupement de musiciens unis par une même affection envers la musique ancienne. Souhaitant bonifier l’offre musicale existante dans notre région, cet ensemble se spécialise ans l’interprétation d’œuvres des 16e, 17e et 18e siècles.

Le récital/visite est gratuit. Une contribution volontaire est toutefois grandement appréciée. Le nombre de places est limité.