La crème des plongeurs débarque à l’Aqua complexe

La crème des plongeurs débarque à l’Aqua complexe
Le club de plongeon de Drummondville sera l’hôte du premier championnat espoir de la saison, du 24 au 26 novembre. (Photo : archives)

PLONGEON. Le club de plongeon de Drummondville sera l’hôte du premier championnat espoir de la saison 2017-2018, du 24 au 26 novembre, à l’Aqua complexe.

Plus de 100 jeunes athlètes de 18 ans et moins de partout au Québec prendront part à cette compétition organisée sous l’égide de Plongeon Québec. C’est la première fois que Drummondville accueillera la crème des plongeurs québécois depuis la tenue de la 50e finale des Jeux du Québec, en 2015.

«Nous avions alors pu exploiter le plein potentiel des nouvelles infrastructures de plongeon que la Ville avait construites quelques années auparavant. Cependant, Drummondville n’a jamais accueilli d’autres événements de plongeon d’une aussi grande ampleur depuis», a expliqué Dominic Jacques, responsable des relations avec les médias.

Dans le cadre de cette compétition, trois épreuves seront présentées, soit celles de la tour de 3 mètres et des celles des tremplins de 1 et 3 mètres. Certains membres du club de Drummondville se frotteront aux meilleurs plongeurs de la province.

L’Aqua complexe de Drummondville avait reçu des compétitions de plongeon dans le cadre des Jeux du Québec en 2015. (Photo d’archives)

«Nos athlètes se préparent pour cette compétition depuis le début de la saison. Évidemment, ils sont excités de pouvoir montrer aux gens de leur région ce dont ils sont capables. Je crois que ce sera pour eux une belle source de motivation», a affirmé Aurélie Doucet, entraîneuse en chef du club drummondvillois.

«Pour l’Aqua complexe, c’est assurément une belle visibilité. Le club de plongeon de Drummondville est encore très jeune et profitera sans aucun doute de cette nouvelle expérience dans l’organisation de ce type d’événement», a renchéri Mélissa Vadnais, directrice de la compétition.

Évidemment, un tel évènement nécessite sa part de bénévoles et les organisateurs sont encore à la recherche de quelques personnes pour combler certains postes durant la compétition.

«Nous invitons les gens intéressés à soutenir ce bel événement à se rendre sur notre page Facebook pour consulter les postes disponibles et soumettre leur candidature», a indiqué Dominic Jacques. (JH)

Partager cet article