Coupe Dodge : deux équipes vaincues en finale

Coupe Dodge : deux équipes vaincues en finale

HOCKEY. Les quatre équipes de la région ayant participé au volet féminin du 40e tournoi de la Coupe Dodge se sont bien défendues, deux d’entre elles passant bien près de revenir avec la bannière provinciale. L’évènement était disputé jusqu’à dimanche dans les arénas de l’Estrie.

Dans la catégorie atome A, les Voltigirls de Drummondville ont atteint la finale, où elles se sont avouées vaincues 4-2 devant les Rapides de Sherbrooke. Éliane Hébert et Sarah-Jade Morin ont donné les devants 2-1 à la troupe de l’entraîneur-chef David Marcoux, mais leurs rivales estriennes ont riposté avec trois buts sans réplique. En demi-finale, la formation drummondvilloise avait renversé les Remparts du Richelieu 3-2.

Dans la classe bantam AA, les Élites de l’Estrie se sont également inclinées en finale. La formation dirigée par Hugo Turcotte a été blanchie 4-0 par le Husky de Québec-Chaudière-Appalaches. En demi-finale, elle s’était imposée 9-1 sur les Rebelles du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Du côté du midget AA, les Élites ont rendu les armes 2-1 en demi-finale face aux Remparts du Richelieu. Jessy-Maude Drapeau a inscrit l’unique but des siennes lors de ce match.

Enfin, dans la catégorie pee-wee AA, les Élites de l’Estrie ont encaissé trois défaites en autant de sorties. L’équipe de Sylvain Lauzier misait sur huit joueurs de la région drummondvilloise dans ses rangs.

Ponctué de 233 matchs, le tournoi a réuni près de 2000 hockeyeuses.  

«Le comité organisateur a réussi haut la main le défi qui lui était proposé. Pendant quatre jours, les personnes le composant, appuyées par les coordonnateurs de sites ainsi que près de 300 bénévoles, ont uni leurs efforts afin de mettre sur pied ces magnifiques championnats. Les arénas de Sherbrooke ont offert aux jeunes hockeyeuses ainsi qu’à tous les parents et amis un accueil des plus chaleureux», a commenté Gérard Bélanger, président de Hockey Estrie.

Le volet masculin du tournoi sera disputé 19 au 23 avril, dans la région de Montréal. Drummondville sera représentée dans les catégories pee-wee AA, bantam AA, midget AA et midget espoir.