Construction : progression dans le secteur résidentiel

Construction : progression dans le secteur résidentiel

La construction résidentielle est en croissance à Drummondville.

Crédit photo : Archives

Les nouvelles constructions résidentielles poursuivent leur progression, selon le bilan des permis délivrés par la Ville de Drummondville au troisième trimestre de 2017.

En effet, pour les mois de juillet, août et septembre 2017, une valeur de permis de 20,1 M$ est attribuable au secteur résidentiel pour un total de 72 permis qui menant à la construction de 117 nouveaux logements. Il s’agit d’une croissance notable en comparaison avec l’an dernier alors que 74 permis avaient été délivrés pour une valeur de 18,9 M$ et 93 unités de logement.

Au cours de ce troisième trimestre de 2017, le Service de l’urbanisme a enregistré un total de 915 permis, pour une valeur globale de 46,5 M$. Le mois de juillet s’est avéré particulièrement actif avec l’émission de 333 permis d’une valeur de près de 18,1 M$. Parmi les grands projets réalisés, on note le prolongement de la piste de l’Aéroport de Drummondville ayant été réalisé au coût de 4,4 M$.

Par ailleurs, la Ville rappelle que si vous pensez réaliser des travaux tels la construction d’un nouveau bâtiment ou la modification, la rénovation ou l’agrandissement d’un bâtiment existant ou encore la construction de bâtiments accessoires tels une remise, un garage ou une piscine, il est important de vous informer au préalable auprès du Service de l’urbanisme, division permis, inspection et programmes, au 819 478-6571 avant toute action, car plusieurs projets doivent respecter des normes spécifiques et nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation avant leur réalisation.