Une solide délégation drummondvilloise

Une solide délégation drummondvilloise
Vianney Levesque

SPORT. Pas moins de 13 représentants du club BMX Drummond participeront au Championnat du monde de BMX en Caroline du Sud, aux États-Unis, du 24 au 29 juillet. 

«Le Championnat du monde de Rock Hill 2017 risque d’être le plus gros championnat de l’histoire du BMX, avec plus de 3500 coureurs de tous les coins du monde. Nos coureurs pourront se mesurer à l’élite mondiale de la discipline», exprime le président du Club de BMX Drummond, Yan Joseph. Ce dernier précise également que sur 70 participants québécois, 13 proviennent du club drummondvillois.

«Nous serons représentés dans plusieurs catégories challenge et dans une catégorie pro», ajoute le président, qui a obtenu une accréditation de Cycling Canada, qui lui permettra d’assister les coureurs autant lors des pratiques que pendant les compétitions.

Un ancien président du club, François Lévesque, agira comme commissaire au championnat du monde. D’après Yan Joseph, cela représente un pas de plus vers une assignation aux Jeux Olympiques pour M.Lévesque. 

Partager cet article