Sauvé par son voisin lors d’un incendie

Sauvé par son voisin lors d’un incendie

FAITS DIVERS. Un feu de cuisson aurait pu prendre une tournure dramatique, vendredi soir vers 17 h, alors qu’un résident a été réveillé par son voisin qui a remarqué que les flammes avaient attaqué son appartement de la rue Notre-Dame, à Drummondville.

L’occupant du loyer incendié avait commencé à faire cuire des frites dans un chaudron d’huile pour le souper. En attendant que le repas soit prêt, il s’est assoupi sur le divan, laissant ainsi le chaudron sans surveillance. Il semblerait qu’aucun détecteur de fumée n’était en fonction au moment du sinistre. C’est un voisin qui l’a réveillé. «Je faisais la vaisselle et j’ai vu de la fumée par ma fenêtre. Quand j’ai réalisé ce qu’il se passait, je suis sorti dans le corridor et j’ai frappé dans sa porte pour le réveiller afin qu’il sorte. Ça passé proche…», a expliqué Danny Guilbault qui est aussi sorti rapidement en compagnie de sa conjointe. Même si les paramédics ont été demandés sur les lieux, personne n’a été blessé. D’autres appartements ont été évacués ainsi que le commerce lazone.biz. Il est fermé pour le moment, car il se trouve tout juste sous le loyer incendié.

Les pompiers ont rapidement maîtriser les flammes qui se sont limitées à l’appartement et quelque peu à l’entretoit.

La circulation a été perturbée dans le secteur, mais la rue Notre-Dame devrait rouvrir dans les prochaines minutes. Le SIUCQ est venu assister les pompiers et les policiers lors de cette intervention. La cause du sinistre est accidentelle et les dommages devraient s’élever à plusieurs milliers de dollars.

Partager cet article