Réorganisation au service des loisirs de la Ville

Réorganisation au service des loisirs de la Ville
Steve Bazinet

Une réorganisation au sein du service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Drummondville a conduit à transformer le poste de superviseur en celui de chef de division qui sera occupé par Steve Bazinet, laissant ouverte la fonction de directeur du service des loisirs qui sera comblée sous peu.

Le concours pour postuler au poste de directeur (directrice) du service des loisirs et de la vie communautaire a pris fin le 28 avril, comme l’indique une note sur le site web de la Ville. «On procède actuellement aux entrevues, de sorte que la personne choisie sera connue d’ici quelques semaines», a fait savoir Steven Watkins, directeur général adjoint et directeur des Services à la vie citoyenne.

M. Watkins a expliqué que c’est le départ à la retraite du superviseur Alain Fréchette qui a donné l’occasion de procéder à une réorganisation mineure.

«Nous avions amorcé une réflexion, il y a plusieurs mois, sur la façon d’être plus efficace. Comme d’ailleurs nous l’avons fait en transférant les mesures d’urgence au service de sécurité incendie. Nous avons profité du départ d’Alain Fréchette pour transformer son poste et en faire un poste de chef de division. Il y a trois grandes divisions : aréna, activités populaires et sports et vie communautaire. Pour cette dernière, Steve Bazinet était intéressé et on lui a attribué le poste de chef de division, vu qu’il connaissait bien tout le domaine, incluant les parcs et espaces verts ainsi que les relations avec les centres communautaires. Ce qui fait en sorte que son poste de directeur des loisirs est devenu disponible», a détaillé le directeur général adjoint.

«Il faut toujours se tenir à l’affût des améliorations et se remettre constamment en question pour l’efficacité des services municipaux», a-t-il donné à entendre.

Dans la description de tâches du poste de directeur (directrice) du service des loisirs et de la vie communautaire, il est indiqué, entre autres, que «la personne titulaire de ce poste agit à titre de responsable pour la planification, l’organisation, la coordination et l’évaluation des ressources humaines, techniques, administratives et financières du service des loisirs et de la vie communautaire. De plus, elle s’assure de l’actualisation de la politique de l’activité physique, du sport et du plein air avec les divers partenaires ainsi que de l’élaboration et du suivi des divers protocoles et activités avec les organismes locaux».

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