Une conférence-bénéfice au profit des Requins

Une conférence-bénéfice au profit des Requins
Cette conférence-bénéfice servira d'activité de financement pour le fonds d'excellence du club de natation des Requins de Drummondville. (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)

NATATION. L’ex-haltérophile Maryse Turcotte prononcera une conférence, ce jeudi soir 19 octobre, au studio de la Maison des arts Desjardins de Drummondville.

S’adressant aux jeunes athlètes ainsi qu’à leurs parents et leurs entraîneurs, cette conférence-bénéfice servira d’activité de financement pour le fonds d’excellence du club de natation des Requins de Drummondville.

«Maryse Turcotte viendra présenter son parcours d’athlète et son expérience des grandes compétitions internationales auxquelles elle a participé, soit les Jeux panaméricains, les Jeux du Commonwealth et les Jeux olympiques de Sydney et d’Athènes. La soirée, animée par Martin Champoux, sera aussi l’occasion de tenir un encan silencieux et de lancer la campagne de sociofinancement du fonds d’excellence des Requins», a expliqué Roxane Doré, membre du comité organisateur de l’événement.

Par la consolidation de ce fonds, les Requins souhaitent soutenir leurs nageurs d’élite tels que Maxime Fournier, Mélanie Gagné, Cassandra Stejskal et Juliette Champigny.

«Nos nageurs doivent débourser des sommes importantes pour l’entraînement et les compétitions de haut niveau, notamment sur la scène nationale. Ils doivent assumer des frais annuels qui peuvent s’élever jusqu’à 5000 $», a précisé Roxane Doré.

La conférence débute à 19 h. Les billets sont en vente au Drummondville olympique, au prix de 20 $ (tarif régulier) ou de 35 $ (tarif de soutien des athlètes). (JH)

Partager cet article