Le Condor veut en finir au plus vite

Le Condor veut en finir au plus vite
En additionnant les matchs de la saison régulière, le Condor est maintenant invaincu à ses huit dernières sorties. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Fort de deux victoires pour entamer sa série contre les Maroons, le Condor veut achever la besogne le plus rapidement possible cette fin de semaine.

Au lendemain d’un triomphe de 4-1 à l’aréna de Saint-Cyrille, le Condor a arraché un gain de 4-3 aux Maroons à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo, le week-end dernier. La troupe de l’entraîneur-chef Gaby Roch mène donc 2-0 dans cette série quatre-de-sept en quart de finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

«Dans le premier match, on a été en contrôle du début à la fin. Il faut donner le crédit à leur gardien. Si ce n’était pas de lui, ça aurait fini 7-1 ou 8-1», a lancé Gaby Roch en référence aux 36 arrêts réalisés par Paul Bourbeau Jr.

«Dans le deuxième match, je m’attendais à ce que nos adversaires rebondissent devant leurs partisans. Ils ont mieux joué, mais de notre côté, on a passé presque la moitié du match au banc des punitions. Hubert Morin a eu un gros mot à dire dans cette victoire», a ajouté le pilote du Condor, qui a vu son gardien repousser 43 rondelles.

Lors de ces deux rencontres, les attaquants Étienne Salvail (2-2), Anthony Lafleur-Lebel (1-3), Charles-Alexandre Drolet (1-2) et Alexis Millette (1-2) ont sonné la charge pour le Condor. En additionnant les matchs de la saison régulière, les Cyrillois sont maintenant invaincus à leurs huit dernières sorties.

«À cinq contre cinq, il n’y a pas de problème, mais on passe trop de temps à se défendre à court d’un homme. Ce n’est pas qu’on est indisciplinés. C’est plutôt qu’on est une équipe très physique. Il y a eu quelques mises en échec limites que les officiels ont choisi de pénaliser. Le mot d’ordre en fin de semaine, ce sera donc d’éviter le banc des punitions», a fait valoir Roch.

Le troisième affrontement de la série aura lieu vendredi soir, à compter de 20 h 30, à Saint-Cyrille. Les deux équipes se retrouveront dès le lendemain, à 19 h 30, à Waterloo.

«Ça serait une bonne affaire de finir ça rapidement. Ça nous donnerait deux semaines de congé avant la prochaine série. Ça nous laisserait le temps de guérir certains bobos. Plusieurs joueurs ne sont pas à 100 % de leur forme», a indiqué Roch.

«On doit éviter les pénalités, mais tout en gardant le même plan de match. Sur le plan physique, ils ne peuvent pas rivaliser avec nous. Il faudra aussi déranger Bourbeau. C’est l’une des seules façons de déjouer l’un des bons gardiens de la ligue», a ajouté l’ancien homme fort des Voltigeurs.

Absent depuis trois semaines en raison d’une blessure, l’attaquant Charles-Hubert Gill devrait effectuer un retour au jeu en fin de semaine.

«Gill est très solide défensivement. Ce sera un gros plus pour notre équipe», a indiqué Roch en terminant.

Partager cet article