Le Condor trouve son rythme de croisière

Le Condor trouve son rythme de croisière
Le Condor a signé quatre victoires à ses cinq dernières sorties. (Photo : gracieuseté Joe Labrie)

HOCKEY. Après un début de saison très laborieux où il a notamment traversé une séquence de cinq défaites, le Condor a trouvé son rythme de croisière au cours des dernières semaines.

En fin de semaine dernière, la formation cyrilloise a atteint le cap de la mi-saison en signant une quatrième victoire en cinq sorties. Avec une récolte de 10 points en 11 matchs, la troupe de Gaby Roch (5-6-0) occupe le septième rang du classement parmi les dix équipes de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

«Malgré notre départ difficile, on a toujours gardé confiance en notre équipe. Il n’y a eu aucune panique dans le vestiaire. On savait que c’était une question de temps avant que tout se mette en place. Avec plusieurs nouveaux joueurs, il nous a fallu une période d’adaptation, mais dernièrement, on a trouvé les bonnes combinaisons», a expliqué Gaby Roch.

«Présentement, on joue avec beaucoup de confiance. On commence à voir le vrai visage du Condor. C’est l’équipe qu’on pensait avoir au départ. Je préfère traverser une léthargie en début de saison plutôt qu’à la fin», a ajouté l’entraîneur-chef du Condor.

Au lendemain d’un revers de 5-4 face au Formule Fitness de Bécancour (8-3-0), les Cyrillois ont défait le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston (6-5-1) par le pointage de 9-5, samedi, devant leurs partisans.

«C’était une grosse fin de semaine. On affrontait deux gros clubs. Contre Bécancour, on méritait la victoire. En première période, nos défenseurs ont trop appuyé l’attaque, mais par la suite, on a complétement dominé l’adversaire. On s’est carrément fait voler deux points. Contre Saint-Léonard, on n’a pas joué notre meilleur match. On a manqué de concentration après avoir pris une grosse avance», a raconté Gaby Roch, qui a récemment accroché ses patins.

Étienne Salvail (Photo gracieuseté Joe Labrie)

Auteurs de 19 points en 11 matchs, Alexis Millette (9-10) et Étienne Salvail (6-13) font partie des cinq meilleurs pointeurs du circuit.

«Ce sont nos deux gros piliers offensifs. Ils ont connu un lent départ, mais je n’étais pas inquiet. Nos succès offensifs reposent en grande partie sur leurs épaules, mais ils sont bien appuyés par un peu tout le monde», a indiqué Roch.

Blanchi à ses sept premiers matchs dans l’uniforme du Condor, l’ex-Voltigeur Marc-Olivier Brouillard a récolté deux passes face au Bigfoot.

«Je l’ai mis dans les estrades pour un match et il a connu un réveil offensif en fin de semaine. On espère qu’il soit relancé pour de bon», a affirmé Gaby Roch.

En raison de la blessure à une cheville du gardien Louis-Alexandre Ménard, le Condor a fait appel à plusieurs hommes masqués en début de saison. C’est finalement Hubert Morin qui s’est emparé du poste de numéro un. Le portier de 30 ans originaire de la Beauce a signé quatre victoires en six décisions.

«Notre équipe s’est écroulée en même temps que Ménard s’est blessé. L’arrivée de Morin coïncide avec le réveil de notre attaque», a fait observer Roch, qui sera confronté à une décision difficile lors du retour au jeu de Ménard.

Le Condor aura l’occasion de venger son plus récent échec vendredi soir, à Bécancour. Cédrik Lafrance amorcera le match devant le filet cyrillois.

«Pour l’emporter, on doit jouer le même match que vendredi dernier. Leur gardien ne pourra pas nous voler une deuxième fois. C’est une jeune équipe qui n’est pas très imposante. Ils n’ont pas les outils pour rivaliser avec nous physiquement», a lancé Gaby Roch.

Mine de rien, le Condor se retrouve à seulement trois points des Loups de La Tuque, détenteurs de la troisième position au classement général.

«En tenant compte qu’on aurait mérité quatre points de plus, on serait encore mieux positionnés. La saison passe vite, mais on a encore le temps de grimper au classement avant les séries. Il n’est pas exclu non plus qu’on essaie de s’améliorer d’ici la date limite des transactions, au début du mois de janvier», a laissé entendre Gaby Roch.

Partager cet article