Complot, trafic et possession pour cinq accusés

Complot, trafic et possession pour cinq accusés

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

À la suite des perquisitions réalisées par l’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO), le 31 octobre dernier, cinq accusés ont comparu en fin de journée mardi au palais de justice de Drummondville.

Patrick Lévesque, 35 ans, a été accusé de possession de cocaïne (crack) dans le but d’en faire le trafic, de trafic de cocaïne (crack) et de complot avec les quatre autres accusés. Andy Poulin-St-Amant, 24 ans, s’est vu imposé les chefs de trafic de cocaïne (crack), de complot avec les autres accusés et de possession de cannabis. Maxime Samuel-Côté, 25 ans, a aussi été accusé de trafic de cocaïne (crack) et de complot avec les co-accusés. De plus, une accusation de possession de cannabis a été ajoutée à son dossier.
Ian Samuel-Côté, qui fêtera ses 33 ans le 6 novembre prochain, a vu des accusations de possession de cocaïne (crack) dans le but d’en faire le trafic être déposées à la cour. Il fait face aussi à des accusations de production de cocaïne (crack) et de cannabis dans le but d’en faire le trafic. Il avait aussi en sa possession une somme d’argent en sachant que tout ou une partie de celle-ci a été obtenue ou provient directement ou indirectement de la perpétration, au Canada, d’une infraction punissable sur acte d’accusation, dont la valeur dépasse 5000 $. Le chef de complot s’ajoute à la liste de Samuel-Côté.
Finalement, Rachel Gagnon, 32 ans, a été accusée de trafic de cocaïne (crack), de possession de cocaïne (crack) dans le but d’en faire le trafic et de possession d’argent provenant d’une infraction punissable sur acte d’accusation. Elle est aussi accusée de complot avec les quatre hommes mentionnés ci-haut. Les accusés ont été détenus et reviendront devant la cour à une date ultérieure. Ce sont 45 policiers qui ont participé à l’opération.

Biens saisis

– Cinq véhicules en tant que biens infractionnels.
– Plus de 320 sachets de cocaïne sous forme de crack.
– 90 grammes de haschich.
– Plus de 2 kilos de cannabis.
– Plus de 370 comprimés et capsules qui feront l’objet d’analyse.
– Plus de 53 000 $ en argent comptant.
– Une arme à feu ainsi que trois imitations d’arme à feu.