«Voir des membres crier et sauter de joie, ça vaut de l’or» – Michel Gouin

«Voir des membres crier et sauter de joie, ça vaut de l’or» – Michel Gouin
Alexandre et Émile, deux membres, étaient très heureux d'avoir gagné. Émile a même mis la main sur le trophée Inspiration. (Photo : Gracieuseté)

FINANCEMENT. Au-delà des buts, des joies, des peines et de l’argent amassé, l’activité de financement de Parrainage civique Drummond, qui a eu lieu le 22 septembre dernier, aura permis aux membres de participer à une activité d’intégration dans la communauté.

Environ 200 personnes se sont réunies sur le site de Dek Drummond afin de participer à la deuxième édition du tournoi mixte de deck-hockey au profit de Parrainage civique Drummond.

Une centaine de joueurs, répartis en dix équipes de débutants et avancés, se sont disputé la victoire.

Michel Gouin, directeur de Parrainage civique Drummond, a commenté l’événement.

C’est le chanteur et porte-parole Marco Calliari qui a fait la mise au jeu protocolaire.

«Notre tournoi est différent et il fait sa place dans la communauté. Les joueurs comprennent qu’ils viennent jouer et s’amuser pour la cause. Voir des membres crier et sauter de joie, ça vaut de l’or.»

Le tournoi aura permis d’ajouter 3424,21 $ dans les coffres de l’organisme.

Une activité du genre permet à Parrainage civique Drummond de se faire connaître. Les organisateurs espèrent que le rayonnement de ce tournoi permettra de recruter de nouveaux bénévoles.

«Il y a environ 30 personnes vivant avec une déficience qui attendent un parrain ou une marraine. On a toujours besoin d’argent, mais aussi de bénévoles», a conclut M. Gouin.

Partager cet article