L’église Saint-Pierre désacralisée

L’église Saint-Pierre désacralisée
Les gens étaient nombreux lors de la cérémonie de désacralisation de l’église Saint-Pierre. (Photo : Mathieu Fontaine)

RELIGION. C’est ce matin qu’avait lieu la désacralisation de l’église Saint-Pierre, à Drummondville. Plus de 200 personnes ont assisté à la messe donnée par l’évêque de Nicolet, Mgr André Gazaille.

Rappelons que l’église Saint-Pierre avait été acquise un peu plus tôt cette année par le Centre communautaire Saint-Pierre (CCSP) pour la somme symbolique d’un dollar.

Le projet de «l’agrandissement du centre communautaire par la transformation de l’église St-Pierre et Paul» réformera l’établissement en salle multifonctionnelle. Si tout se déroule comme prévu, les travaux de rénovation devraient s’amorcer au printemps 2019.

Ces réfections majeures comprendront la suppression des bancs pour faire place à une salle pouvant accueillir jusqu’à 380 personnes. Un vestibule sera aménagé à l’entrée de l’ancien lieu de culte chrétien et le jubé sera quant à lui transformé en une salle de réception 60 personnes.

De plus, des locaux adjacents seront rénovés et le sous-sol pourra également être disponible pour location. Seront également aménagés un bureau d’accueil, un bar-cuisine, des vestiaires et des petits locaux de rangement ainsi qu’un espace de scène en avant. Finalement, la climatisation, l’éclairage et l’acoustique seront aussi améliorés.

Notons que le coût du projet du CCSP avoisinera le million de dollars et qu’une campagne de financement est toujours en cours.

Le reste du financement devrait ensuite provenir de la Ville de Drummondville et des différents paliers gouvernementaux.

 

 

Partager cet article