Jean-François Chicoine conférencier pédiatrique

Jean-François Chicoine conférencier pédiatrique
Le Dr Jean-François Chicoine. (Photo : Gracieuseté)

CONFÉRENCE. Le Dr Jean-François Chicoine, pédiatre au CHU Sainte-Justine et professeur adjoint au département de la médecine de l’UDM, prononcera une conférence le 11 octobre, à 19 h, à l’hôtel Best-Western de Drummondville. Il entretiendra l’auditoire sous le thème «Pour qu’un enfant devienne grand».

Le médecin décrira l’importance des liens que crée l’enfant avec ses parents. C’est grâce à des liens sécurisants et apaisants qu’un enfant pourra entrer en contact avec son professeur et ses pairs de façon harmonieuse.

Le Dr Chicoine, chroniqueur spécialiste en pédiatrie à l’émission Deux filles le matin, mentionne aussi «qu’en grandissant les enfants sont toujours influencés par leurs parents et leurs amis». De même, leurs éducateurs prendront de plus en plus de place dans leur vie.

Il ne faut pas que les parents se formalisent et prennent ombrage au contraire, c’est bon signe dit-il. Plusieurs autres conseils judicieux et pertinents pour le développement de l’enfant dont la lecture, les jeux plein air, le sport seront proposés lors de cette conférence.

L’activité est organisée par Les Elles, un groupe de femmes de 25-50 ans, soutenues par les AFEAS locales de Drummondville.

Pour information ou réservation, il faut communiquer avec Anny Laplante au 819-474-4009.

Partager cet article