Bénédiction des animaux de compagnie

Bénédiction des animaux de compagnie

DRUMMONDVILLE. La paroisse Saint-François d’Assise, avec la collaboration de la Société de Zoothérapie, invite les personnes qui possèdent des animaux domestiques à la traditionnelle bénédiction des petits animaux.

L’activité se tiendra le lundi 12 octobre à la basilique Saint-Frédéric, à 14 h.Luc Lafond, prêtre collaborateur à cette paroisse, présidera cette célébration.

«Pour souligner la fête de Saint-François d’Assise en début d’octobre, et tout près de la semaine de Saint-François, nous proposons la bénédiction des animaux de compagnie. Nous savons tous et toutes qu’un bon nombre d’être humains côtoient quotidiennement la présence d’animaux de toutes sortes. Pour les uns, c’est une présence; pour d’autres, une sécurité et pour plusieurs, une passion. En rendant grâce à Dieu pour ses créatures, le lundi de l’Action de Grâce, nous bénirons les créatures de Dieu. Nous bénirons évidemment les personnes qui les apporteront avant tout», témoigne Luc Lafond pour préciser le sens de cette cérémonie.

Celui-ci souligne que les participants devront s’assurer de la propreté et de la sécurité de l’église et des personnes.

Musique, Parole de Dieu et bénédiction de chaque personne et de chaque animal seront au programme. Ceux qui vivent un deuil d’un animal de compagnie pourront aussi apporter une photo.

@D:Pour information: Luc Lafond, prêtre 819 472-2345. (JÉ)