Le Buffet des Continents soutient les enfants malades

Publié le 16 avril 2017

Plusieurs membres du personnel contribuent volontairement à la cause en ayant accepté qu'un montant soit prélevé à chaque paie.

©Gracieuseté

SANTÉ. Au-delà de son engagement dans la restauration, la chaîne de restaurants Buffet des Continents est fortement engagée dans sa communauté. À Drummondville, cela se traduit entre autres par un soutien financier envers la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

«Dès notre implantation à Drummondville en décembre 2016, nous nous sommes associés avec la Fondation Sainte-Croix/Heriot afin de mettre sur pied une campagne de financement permanente pour venir en aide aux enfants malades de la région. Pour le Buffet des Continents, il s’agit d’une initiative qui transcende les valeurs de toute la chaîne, autant des propriétaires que des employés», explique la directrice marketing du restaurant de Drummondville, Michèle Pion.

De nombreuses activités sont organisées durant toute l’année pour lever des fonds afin d’aider les enfants et les soutenir durant leur hospitalisation ou leurs traitements. La moitié de la valeur de chaque chèque-cadeau acheté est remise à la Fondation.

Plusieurs membres du personnel contribuent aussi volontairement.

Des ventes de bas de Noël et de cocos de Pâques sont également organisées.

L’engagement social de la chaîne comprend aussi une collecte de denrées non périssables en échange d’un repas gratuit le 1er décembre de chaque année pour venir en aide aux familles et personnes dans le besoin et des levées de fonds pour venir en aide aux personnes âgées lors de la journée internationale des aînés.