Centraide clôture sa campagne avec un résultat de plus de 1,6 M$

Publié le 16 avril 2017

©Gracieuseté

COMMUNIQUÉ. Derrière chaque vie changée se trouvent des femmes et des hommes qui aspirent à une communauté plus inclusive et qui choisissent d’aider et de donner. Ils ont été des milliers à le faire pour ensemble verser une somme de 1 612 667 $ à Centraide Centre-du-Québec. 

«Ce que nous annonçons aujourd’hui, c’est plus qu’un montant d’argent amassé. C’est le fruit d’un travail de centaines de bénévoles, c’est de la confiance que le don fait à Centraide changera des vies, c’est le désir de faire une différence auprès des gens de chez nous», expose Julie Colbert, directrice générale par intérim de Centraide Centre-du-Québec lors du dévoilement.

Les organismes qui bénéficient du soutien de Centraide répondent aux besoins les plus criants, comme soulager la faim et offrir un toit. Mais ils favorisent également le développement de compétences pour aider les personnes à s’en sortir réellement et agissent en prévention à certains problèmes sociaux.

Soulignons que Centraide Centre-du-Québec redistribuera près de 54 000 $ à Centraide Mauricie. Les dons collectés dans le parc industriel de Bécancour sont en effet remis en partie en Mauricie. Les donateurs travaillant pour les entreprises de ce secteur ont le choix de remettre leurs contributions à l’un ou l’autre des Centraide. Ceci s’explique du fait que certains d’entre eux, bien qu’ils travaillent au Centre-du-Québec, demeurent en Mauricie et préfèrent que les sommes soient investies dans leur région.

Et la suite avec les dons ?

Une fois la campagne terminée, le travail d’attribution des fonds débute. Il est important pour Centraide d’honorer la confiance témoignée par les donateurs, c’est pourquoi un processus rigoureux encadre l’exercice afin que chaque dollar confié soit réinvesti avec intelligence et efficience. Ce ne sera que vers le mois de juin que l’organisation philanthropique pourra annoncer publiquement ces investissements communautaires. Rappelons que dans la région du Centre-du-Québec, une personne sur six a recours à une ou plusieurs ressources soutenues par Centraide.