Bénévoles recherchés en soins palliatifs

Publié le 16 avril 2017

L’accompagnement d’une personne en fin de vie exige des qualités spécifiques comme une grande capacité d’écoute, la connaissance de soi et de ses limites et une grande ouverture d’esprit.

©Depositphotos

COMMUNIQUÉ. L’Association des bénévoles de l’Hôpital Sainte-Croix recherche des personnes qui souhaitent offrir de la disponibilité pour accompagner les usagers en phase terminale et à leur famille (soirée en semaine, après-midi et soirée en fin de semaine) en tant que bénévole. 

Les personnes intéressées à offrir de leur temps ou qui désirent obtenir plus de renseignements sont invitées à communiquer avec Pierrette Labelle, responsable des bénévoles à l’Unité des soins palliatifs de l’Hôpital Sainte-Croix, au 478-6464, poste 27241. Mme Labelle sera disponible pour leur répondre le mercredi 19 avril, entre 17 h et 21 h.  
Une formation initiale, suivie de rencontres de perfectionnement, permettra aux bénévoles de mieux répondre aux besoins de l’usager et de ses proches.
L’accompagnement d’une personne en fin de vie exige des qualités spécifiques comme une grande capacité d’écoute, la connaissance de soi et de ses limites et une grande ouverture d’esprit. Le respect de la confidentialité est également essentiel.