Pour les étudiants qui veulent une «job d'été»

Publié le 3 mars 2017

Le Carrefour jeunesse-emploi Drummond annonce que le projet «Boomerang», qui a pour but d’aider les étudiants réguliers à temps plein du territoire à se trouver un emploi d’été, revient pour une seconde année.

L’an dernier, 90 jeunes ont bénéficié de ce service.

Le projet comprend de l’aide à la recherche d’emploi, la confection ou modification du curriculum vitae et des conseils pour la rédaction d’une lettre de présentation.

Les étudiants recevront également des conseils et des techniques qui les aideront dans leur recherche d’emploi. Ils bénéficieront d’information sur les normes du travail, sur la santé et la sécurité au travail, ainsi que de l’information pour développer leur autonomie financière.

«J’invite les étudiants à venir nous rencontrer afin de s'assurer d’avoir le meilleur CV et le maximum d’informations pour décrocher «la job» cet été. En venant nous rencontrer au CJED, il nous fera plaisir de remettre la pochette Boomerang et de répondre à toutes les questions que les étudiants nous poseront», a mentionné Céline Poirier, agente d’accueil et d’aide à l’emploi.

Au cours des prochaines semaines, il y aura de la publicité dans les écoles, dans les centres communautaires ainsi que dans les maisons des jeunes afin de faire connaître le projet. Les étudiants intéressés pourront recevoir ce service du 27 février au 22 juin prochain dans les heures d’ouverture du CJED.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du Carrefour jeunesse-emploi Drummond. Pour information : (819) 475-4646. (JPB)