22 Drummondvillois vivent l'expérience d'un trek dans l'Himalaya

Publié le 2 mars 2017

Les participants tout juste avant leur départ.

©Gracieuseté - FRANCOIS PINARD WWW.MRPHOTO.CA

AVENTURE. C’est en présence de nombreux invités, dont le maire de Drummondville Alexandre Cusson, que les 22 participants du défi Himalayas-Népal ont quitté Drummondville le 24 février pour réaliser un trek d’une dizaine de jours au Pays Sherpa. Mais avant d’entreprendre leur randonnée, ces participants ont mené plusieurs collectes de fonds pour l’amélioration des soins et des services de santé de la communauté.

De fait, la Fondation Sainte-Croix/Heriot annonce qu’un montant net de 150 000 $ a été récolté grâce aux participants, au présentateur, Lemire Précision, et au soutien des collaborateurs : Atmosphère, Club super forme, Nmédia, Énergie—Rouge FM et TC Media. C’est donc plus d’un demi-million de dollars net qui a été amassé depuis le premier défi du Kilimandjaro en janvier 2013.

Tout au long de leur aventure au Pays Sherpa, soit jusqu'au 12 mars, la Fondation Sainte-Croix/Heriot donnera régulièrement des nouvelles des participants par l’entremise de sa page Facebook. La Fondation invite d’ailleurs la population à faire part de ses encouragements, afin de donner une bonne dose d’énergie aux participants. Chaque jour, ils devront marcher en moyenne 5 à 6 heures, en effectuant des montées et des descentes sur de fortes pentes la plupart du temps.

Considérée comme un trek de niveau 3, la randonnée se déroulera entre 1700 et 4200 mètres d’altitude, soit dans un environnement de montagnes. Certains jours, le trek s’effectuera dans un milieu plus sauvage, alors que d’autres jours, les participants pourront visiter des villages pour s’imprégner de la culture népalaise. Un volet humanitaire est aussi prévu lors de l’aventure. En plus des collectes de fonds, les participants ont généreusement contribué pour la distribution de matériel sur place, c’est-à-dire des fournitures scolaires, des jeux éducatifs et des fournitures médicales de base. (CGM)