Buropro Citation réitère son soutien à la Fondation Raymond-Beaudet

Publié le 13 mars 2017

Dave Morin, associé chez Buropro Citation, et Jocelyn Gagné, l'un des administrateurs de la Fondation Raymond-Beaudet.

©Gracieuseté

COMMUNIQUÉ. Les administrateurs de la Fondation Raymond-Beaudet se réjouissent de l'entente de partenariat à long terme récemment signée avec Buropro Citation, confirmant une contribution annuelle récurrente de 2000 $ à ladite Fondation.

Au cours des quatre dernières années, la Fondation Raymond-Beaudet de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec a remis plus de 51 000 $, répondant ainsi à quelque 176 demandes de subventions provenant d'école ou de bibliothèques municipales du territoire centricois.

Rappelons que l'objectif de la Fondation Raymond-Beaudet est de soutenir les bibliothèques scolaires et municipales de la région afin de contribuer à la valorisation de la langue française et de la littérature québécoise francophone, ainsi qu'à la connaissance de l'histoire du Québec et de la culture québécoise.

«Nous remarquons de plus en plus de nouveaux organismes demandeurs, précise Jocelyn Gagné, l'un des administrateurs de la Fondation. Par exemple en 2016, sur les 45 établissements qui ont obtenu une subvention, 17 présentaient une demande pour une première fois. Cela confirme le bien-fondé de la mission de la Fondation. Toutefois, les taux d'intérêt sur les placements étant très bas, cela nous oblige à gruger le capital, ce qui n'est pas souhaitable pour assurer la pérennité d'une fondation. Dans cette optique, toute contribution est la bienvenue, ajoute-t-il avant de préciser qu'il est possible de faire des legs testamentaires ou même des dons in memoriam à la Fondation et que cette dernière remet des reçus aux fins d'impôt.»

Une première entente de partenariat avec Buropro Citation avait été conclue à l'automne 2013. «Nous sommes heureux de renouveler notre engagement monétaire afin de rendre disponible aux utilisateurs des bibliothèques scolaires et municipales des livres de qualité qui favoriseront certainement la lecture auprès de cette clientèle de tous âges», précise Dave Morin, propriétaire associé de l'entreprise.

Pour obtenir davantage d'information concernant la Fondation Raymond-Beaudet, visiter le www.ssjbcq.quebec/soutien-financier/la-fondation-raymond-beaudet/ ou contacter Johanne Yergeau au 1 800 943-2519.