Un festival à Notre-Dame-du-Bon-Conseil en 2017

Un festival à Notre-Dame-du-Bon-Conseil en 2017
Logo du festival Turlaine

Un événement festif se prépare en vue de l’été prochain à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Le festival, qui portera le nom de Turlaine en référence à l’ancien carnaval qui se déroulait dans le village il y a une vingtaine d’années, sera parrainé par le restaurant Le Canadien et entend exploiter le concept de dégustation de bières, artisanales et autres.

Vincent Grandmont, directeur des opérations au Groupe Le Canadien, a confirmé qu’un comité est en train de se former. «Nous avons déjà une entente avec la Municipalité et une autre avec un partenaire bien connu dans l’événementiel. De plus, nous aurons notre propre camion-cuisine (food truck)», a-t-il fait savoir.

Il a ajouté que le festival comportera évidemment une importante portion musicale. «Bien sûr que des spectacles sont prévus, nous souhaitons dynamiser le cœur du village et le centre communautaire sera également mis à contribution».

Le propriétaire du restaurant Le Canadien, Laurent Proulx, n’a pas été long à convaincre pour donner un petit coup de pouce financier à la réalisation du projet. «Quand j’étais petit gars, je me rappelle que nos parents avaient pas mal de fun avec le carnaval Turlaine. Malheureusement, c’est mort à la fin des années 90. Il n’y a jamais eu par la suite un événement comme ça. Notre-Dame est un village qui se développe bien depuis quelques années, il y a plein de nouvelles résidences derrière le Pétro-T et je trouve que c’est une bonne idée de dynamiser notre village avec des objectifs atteignables», a mentionné celui qui, dans la vie de tous les jours, poursuit son mandat de conseiller municipal à la Ville de Québec.

«C’est certain que mon travail principal est celui d’élu, mais je viens faire des tours la fin de semaine dans mon village natal et remplir des obligations à titre de propriétaire du restaurant. Je ne m’attendais pas à devoir acheter l’entreprise familiale avant une bonne dizaine d’années, mais mon père (Denis) nous a quittés si rapidement. C’est ma mère et Vincent (Grandmont) qui s’occupent de tout. Parfois, je donne mon avis», a confié Laurent Proulx.

Le festival Turlaine se déroulera vraisemblablement à la fin de l’été prochain. Les détails de l’événement seront annoncés au début de l’année 2017.

Partager cet article