Claudia Kirouac, candidate dans le district 3 à Saint-Cyrille

Claudia Kirouac, candidate dans le district 3 à Saint-Cyrille

Candidate dans le district 3 à Saint-Cyrille-de-Wendover, Claudia Kirouac a transmis à L’Express un communiqué traduisant ses préoccupations pour le prochain mandat de quatre ans. Nous publions son communiqué sur notre site web.

Cette campagne électorale 2017, dans la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover, en sera une historique puisque sa population n’a pas été appelée aux urnes depuis les 12 dernières années. Je veux donc être partie prenante du vote populaire qui choisira ses représentants démocratiquement et leur fournira la légitimité de siéger. Cette élection permettra à chacun de ses habitants de se prononcer sur sa vision, ses besoins, ses préoccupations par rapport à son milieu de vie.

Je serai de celles et de ceux qui vous entendront et qui prendront en considération ce que vous me confierez comme attentes dans le district 3 qui comprend une partie du 3e Rang de Simpson et du Domaine des Bouleaux et le Domaine du Chevreuil.

Consciente de la présence significative des jeunes familles, et de celles à venir dans les deux futurs développements domiciliaires déjà annoncés, je verrai à transmettre au conseil leurs besoins particuliers, entre autres l’amélioration des infrastructures de loisirs dans les parcs de quartier et la nécessité d’une école de proximité dans un avenir rapproché. Mon expérience comme représentante au conseil d’établissement de la polyvalente La Poudrière sera un atout.

La problématique de la fluidité de la circulation routière sera un autre élément sur lequel je travaillerai à son amélioration à moyen et à long terme.

Mon expertise en comptabilité, en fiscalité, en gestion d’entreprises et en formation de personnel servira lors de l’étude du budget et au suivi régulier des finances municipales.

La constance, la discipline et la structure sont aussi des forces que j’ai développées auprès des Cadets de l’Armée et de la Marine comme trésorière et présidente bénévole des comités civils de ces deux instances. J’ai aussi œuvré auprès de la DPJ pour aider également ces jeunes vers une intégration sociale supervisée. Mon implication bénévole est aussi reconnue depuis plusieurs années au sein de nombreux organismes sociocommunautaires dont, présentement, les Nuances de roses, qui amassent des fonds pour le cancer du sein.

Je suis une personne entière, dévouée, sensible à l’autre, d’un dynamisme contagieux et j’ai à cœur le bien-être de mes concitoyens. Je souhaite participer à l’avancement de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover qui connaîtra une expansion certaine dans les années à venir. Sa population dépassera les 5 000 habitants et changera de statut, de municipalité à ville, avec ses exigences, mais aussi ses avantages.

Je possède une grande capacité d’apprentissage et d’adaptation et je dispose de temps et d’énergie pour m’investir dans les dossiers municipaux qui me seront confiés et veiller à vos intérêts.

C’est donc avec enthousiasme et détermination que je relève le défi de vous représenter comme conseillère municipale du district 3, qui compte une grande partie de la population totale de la municipalité. (JPB)