Une cinquième défaite consécutive

Une cinquième défaite consécutive
Nicolas Guay et les Voltigeurs ont été blanchis pour une troisième fois en cinq matchs, vendredi soir, à Bathurst. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le congé de quelques jours n’aura pas arrangé les choses chez les Voltigeurs. Blanchis 4-0 par le Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi soir, au Centre régional K.C. Irving, les Drummondvillois ont encaissé une cinquième défaite consécutive.

Amorçant un voyage de trois matchs en autant de jours dans les Maritimes, les protégés de Dominique Ducharme ont de nouveau offert quelques cadeaux à leurs adversaires, qui ont pris les devants 2-0 dès la première période. Un troisième but marqué dès la 46e seconde du deuxième engagement est venu miner les espoirs de remontée des visiteurs.

«On n’a pas bien joué, point à la ligne. On n’a pas contrôlé le jeu comme on est capable de le faire», a maugréé Dominique Ducharme au terme de la rencontre.

«Ce n’est pas qu’on a donné beaucoup de lancers ni qu’on a passé la soirée dans notre zone, mais on a encore fait des niaiseries qui ont donné de grosses chances de marquer à l’adversaire. On n’a pas joué à notre façon», a ajouté le pilote des Voltigeurs.

C’est la troisième fois en cinq matchs que l’offensive des Rouges est tenue en échec par l’adversaire. Pointant du doigt la fatigue pour expliquer ces récents insuccès, Ducharme a accordé deux journées de congé à ses joueurs en début de semaine.

Devant le filet des Voltigeurs, Olivier Rodrigue a été remplacé dès les premiers instants de la deuxième période, après avoir permis un troisième but sur huit lancers. En relève, Daniel Moody a effectué 11 arrêts sur 12 tirs. «On a changé de gardien pour essayer de changer le rythme, sans succès», a expliqué Ducharme.

Auteur de 24 arrêts, Evan Fitzpatrick a décroché son cinquième blanchissage en carrière, son premier dans l’uniforme du Titan. Le gardien de 19 ans revendique désormais 11 victoires en 16 sorties à vie contre les Voltigeurs. «On ne l’a pas assez défié», a tranché Ducharme, qui a vu son équipe être exclue du dernier top dix hebdomadaire de la Ligue canadienne.

Dans le camp des vainqueurs, l’espoir des Ducks d’Anaheim Antoine Morand a sonné la charge avec un but et trois passes. Liam Murphy, Ethan Crossman et Jordan Maher ont également touché la cible.

En l’emportant, le Titan (35-15-7-2) a accentué son avance à quatre points sur les Voltigeurs (36-18-2-1) au quatrième rang du classement général de la LHJMQ.

Toujours ennuyé par une blessure subie lors de la Classique hivernale, Daven Castonguay n’a pas accompagné ses coéquipiers pour ce voyage. Son retour au jeu n’est pas prévu avant au moins une semaine.

Les Voltigeurs rendront visite aux Wildcats de Moncton (25-27-5-3), samedi, à compter de 15 h, puis aux Mooseheads de Halifax (38-13-6-1), dimanche, dès 14 h.

«La bonne nouvelle, c’est qu’on a un match dès demain. C’est l’occasion de rebondir. Je m’attends à ce qu’on sorte en lion», a dit Dominique Ducharme en terminant.

Partager cet article