Le Chœur Bella Voce présente «Magnificence et splendeur»

Le Chœur Bella Voce présente «Magnificence et splendeur»

Le Chœur Bella Voce et le chef James Copland.

Crédit photo : Gracieuseté

MUSIQUE. Le prochain concert avec orchestre du Choeur Bella Voce sera présenté à la Maison des arts Desjardins Drummonville le 26 novembre à 15 h.

À cette occasion, le Chœur, avec l’Orchestre de chambre des Seigneuries, présentera le Missa Sancti Bernardi von Offida œuvre grandiose, mieux connue sous le nom de Heiligmesse du célèbre Autrichien de la période classique, Franz Josef Haydn, ainsi que le Magnificat du compositeur britannique John Rutter.

Au dire du chef James Copland, la messe de Haydn «se démarque par sa nature lyrique et mélodieuse et par le rôle central donné au chœur.» Sans en connaître la partition, les spectateurs seront, promet-on, charmés et entraînés par une musique colorée et effervescente. Ils se surprendront peut-être à en fredonner quelques phrases.

D’autre part, les compositions de John Rutter sont «mélodieuses, rythmiquement intéressantes et accessibles», indique-t-il.

«Si les membres du Chœur ont déjà du plaisir à chanter ces deux œuvres, nous espérons que vous viendrez partager ce p’tit moment de bonheur avec nous», lance M. Copland. (CGM)

Les billets (30 $ / adulte et 15 $ / étudiant) sont en vente à la billetterie de la Maison des arts ou par téléphone au 819 477-5412.