Challenger : place au week-end de la famille

Challenger : place au week-end de la famille
(Photo : Photo Deposit)

TENNIS. C’est parti! Le quatrième Challenger de tennis Banque Nationale de Drummondville prend son envol cette fin de semaine, au centre de tennis intérieur René-Verrier.

Dans le cadre du désormais traditionnel week-end de la famille, les 10 et 11 mars, les amateurs seront accueillis gratuitement. La journée du samedi sera consacrée aux séances d’entraînement des joueurs, devant public. Les qualifications débuteront le dimanche.

«Le but de ces deux journées gratuites est de permettre au plus grand nombre de personnes possible de vivre l’expérience du tennis professionnel et de susciter de l’intérêt envers cette discipline sportive», a expliqué le coprésident du Challenger, Alain Caillé.

«L’occasion est donc unique pour les jeunes et les moins jeunes de voir les athlètes peaufiner leur préparation ou encore d’assister aux premiers matchs de qualification. Les visiteurs auront accès à plusieurs jeux et activités. Il sera notamment possible d’essayer le tennis en fauteuil roulant», a-t-il ajouté, en mentionnant également la présence d’un kiosque de photos et de mascottes.

Troisième tournoi de tennis masculin en importance au Canada, le Challenger de Drummondville se déroulera du 10 au 18 mars. Des joueurs de partout dans le monde, classés entre le 80e et le 450e rang de l’Association de tennis professionnel (ATP), seront en action.

Pour se procurer des billets ou obtenir plus d’informations, il suffit de visiter le challengerbanquenationale.com. (JH)

Partager cet article